Bonjour,
Oui j'ai passé une belle journée avec Julien, c'est un type hyper sympa, il est pas mal équiper avec du bons matos sauf le tour.
En fait tous ses problèmes vienne de là, c'est un tour tout bloc alu, le moteur je l'estime à 300w 1500trs, nous avons bricolé un tendeur sur place, on n'a plus de glissement de courroie sur les poulies, mais si on force l'arrêt en appuyant a la main sur mandrin c'est le moteur qui cale.
Ensuite nous avons effectué pas mal de réglage, sur le trainard, la contre pointe...mais au bout du compte ça ne donne rien.
Le banc c'est une tôle inox de 1mm plié a l'équerre, et dessous un bout de rond bronze qui sers de guide, tout ça c'est trop flexible. Sur le trainard à l'arrière il n'y a qu'un point de contact direct sur sur l'alu...donc quand on recule vers la contre pointe tout ce mets en crabe...on bouffe au moins 0.3 de matière en reculant...le volant du trainard coté moteur ce n’est pas génial non plus.
Il est possible d’apporter des améliorations mais faut tout revoir, changer cette cornière inox par un bon bloc acier, idem sur l'arrière avec deux points de contact, viré le volant et le mettre à droit, mette un moteur plus costaud, une courroie trapèze avec tendeur...bref du boulot pour le rendre à peu près viable.
Au fait vous aviez tous raison pour la pointe tournant, il confond entre un foret à pointer et un foret à centrer.
J'espère que qu'il a bien ingurgité tous les infos que j'ai pu les donner.
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