extrudeur qui s'arrête après 1 ligne de GCODE ?

  • Auteur de la discussion demdandeinfos
  • Date de début
D

demdandeinfos

Apprenti
Bonjour,

Ma question fait référence à un autre post où je souhaitais pouvoir lancer du GCode pour faire fonctionner une imprimante 3D mais en supprimant le chauffage plateau et aussi celui de l'extrudeur.

A priori, pour l'instant ce que j'ai fait fonctionne, car si je débranche le plateau et l'extrudeur, je peux actionner les 3 axes seuls.

Depuis, j'ai rebranché l'extrudeur (moteur) car j'aurai besoin uniquement de faire fonctionner le moteur. Ca semble fonctionner car en utilisant Repetier Host, la console manuelle me permet d'actionner le moteur de l'extrudeur.

Par contre, en ligne GCode, si je lance par exemple :
- G0 F1000 E25
ou
- G0 X5 Y6 Z3 E25
le moteur tourne mais qu'une fois, c'est à dire, qu'une fois qu'il a mis en oeuvre la toute première commande E, après il n'en prend plus aucune en compte, je dois actionner le bouton arrêt d'urgence de Repetier pour que la fonction E du gcode soit de nouveau prise en compte.

Je ne vois pas où agir, auriez-vous un conseil à me donner ?

Si besoin, je joins au message le config.h de Marlin que j'avais modifié pour les températures plateau et extrudeur, mais je n'ai pas touché à grand chose.

Merci d'avance.
 

Fichiers joints

  • marlin_modif.odt
    20 KB · Affichages: 50
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

G0 et F ça m'étonne.
Remplaces voir tes G0 par des G01
 
D

demdandeinfos

Apprenti
Bonsoir,
En fait j'ai eu la réponse par ailleurs.
C'est une histoire d'"absolu" et de "relatif", quand c'est en absolu il tourne une fois mais si on met en relatif il répète le mouvement.
Merci tout de même pour le retour.
Bonnes soirée.
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
G0 égale déplacement en rapide donc pas de F...
G01 déplacement avec F l'avance ici pour imprimantes c'est en mm par seconde .( exemple F60 correspond à 60mm par seconde.)
 

Sujets similaires

O
Réponses
19
Affichages
1 947
MegaHertz
M
D
Réponses
103
Affichages
8 283
Doctor_itchy
D
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 311
gaston48
G
T
Réponses
28
Affichages
3 044
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 748
nipil
N
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 642
tourelle66
tourelle66
M
Réponses
36
Affichages
15 220
claude74
claude74
Haut