Quel extrudeur ?

L

lgjean

Apprenti
Bonjour, j'ai une smartrapcore alu (2 ans) l'extrudeur d'origine n'est vraiment pas terrible, il saute souvent et donc ne pousse pas le PLA correctement. Forcément c'est pas top !

J'ai vu qu'en Chine sur Ali**** il y a moult choix à vil prix ! Ne sachant que prendre qui soit compatible avec moteur NEMA 17, je m'en remet à vous.

Auriez vous un modèle sympa pour du PLA de 1,75mm à me proposer ?
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonsoir,

J'utilise une tête MK8 avec une buse de 0.4 .
J'ai remplacé la cartouche chauffante à cause d'un mauvais sertissage.

JF
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Si t'as un tour, tu fais un petit moletage sur un dés galets.

@ +
 
L

lgjean

Apprenti
J'ai pas de tour ou de fraiseuse et il y a déjà un moletage sur le galet d'entrainement. De l'autre coté, la partie qui pousse, ils ont mis un roulement à bille !
Pas top comme système !:nawak:
 
A

audignon40

Apprenti
salut lgjean, sur la k8400, c'est aussi ce principe et pas de problème, n'y aurait il pas un pb de force de ressort pour l'appui ? les miens sont très très durs ( faut un outil pour libérer le roulement lors du chargement du fil...) je dis cela mais je ne connais pas ton système... peut etre une piste. bonne journée. jm
 
L

lgjean

Apprenti
Non le problème c'est déjà que mes pièces d'origine ont été imprimés vraiment à l'arrache, je dois les refaire au fur et à mesure qu'elles lâchent.
Pour l'extrudeur le principe est pas terrible, la compression sur le filament se fait par serrage de deux vis, aucun ressort...
 
A

audignon40

Apprenti
ok je vois ce n'est pas le meme truc que les miens; la je ne peux t'aider. bonne continuation et bonnes recherches ! jm
 
M

Marc PELTIER

Compagnon
Effectivement, l'extrudeur est, à mon avis, LA pièce critique de toute imprimante 3D.

Mon meilleur conseil pour l'instant, c'est d'utiliser un extrudeur réducté 1/3 TITAN de E3D, ou son clone chinois de TriangleLab, disponible sur aliexpress. Ça marche aussi bien en direct drive qu'avec un tube bowden.

Je travaille à une offre encore meilleure, mais ça n'est pas tout-à-fait mûr...
 
Haut