Général extraire la partie coupante dune fraise

  • Auteur de la discussion lion10
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
bonjour C'est effectivement kreg, je me suis trompé! En voyant le lien des forets fraiseur je me rappelle que j' en ai mais en camelote avec un méplat qui ne tourne pas rond issu de lidl, ils sont courts. Il faudrait pouvoir les rallonger sans augmentation du diamètre et en profiter pour mettre une extrémité cylindrique. Aussi c'est á mon sens impossible avec une queue de 4 mm. Autre solution de contournement, mettre la partie fraisoir sur la partie cylindrique d'un foret à métaux long ou extra long que je possède . Cdlt lion10
 
D

Dodore

Compagnon
Et si tu expliquais ce que tu veux faire
des perçages genre « jig » .. dans ce cas il me semble que ça coûtera moins cher d’acheter des forêts fait pour .. et je ne parle même pas du temps passé
ou bien faire des « lamages en tirant » dans ce cas un bricolage comme je l’ai suggéré avec d’autre puisque on ne trouve pas dans le commerce les dimensions que tu cherches
 
Dernière édition:
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Jig (pour les Américains au moins...) c'est un montage (de positionnement pour l'usinage, collage etc...)
 
F

FB29

Rédacteur
Pourquoi ne pas percer peinard à travers la face opposée, quitte à reboucher après :prodigy554: ...

WP_20210908_002.jpg
 
A

anthropovergnat

Compagnon
bonjour C'est effectivement kreg, je me suis trompé! En voyant le lien des forets fraiseur je me rappelle que j' en ai mais en camelote avec un méplat qui ne tourne pas rond issu de lidl, ils sont courts. Il faudrait pouvoir les rallonger sans augmentation du diamètre et en profiter pour mettre une extrémité cylindrique. Aussi c'est á mon sens impossible avec une queue de 4 mm. Autre solution de contournement, mettre la partie fraisoir sur la partie cylindrique d'un foret à métaux long ou extra long que je possède . Cdlt lion10
Il n'y a pas que Kreg, il y a aussi de tels forets chez Triton, chez Milescraft, chez Wolfcraft... Il doit aussi y en avoir en chinoiseries, voir aussi chez Métiers et Passions.
 
K

kawah2

Compagnon
j’ai été obligé d’allé chercher ce qu’était un foret « jig »
j’ai trouvé une vidéo et un foret
Voir la pièce jointe 727468
je ne comprends pas la relation entre ta question initial qui était perçage d’une fraise et ce foret
ça me semble etre ça, merci pour la vidéo :smt023

sauf que maintenant, Lion dit que c'est pas jig, mais kreg :lol:
 

Sujets similaires

PParent
Réponses
11
Affichages
1 193
PParent
PParent
L
Réponses
5
Affichages
2 097
lion10
L
C
Réponses
19
Affichages
14 741
Sebos38
Sebos38
Jope004
Réponses
30
Affichages
3 414
Soude Caustique
S
M
Réponses
42
Affichages
4 502
marceau_hadoro
M
Haut