exemple de progamme type itnc 530

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jbf
  • Date de début Date de début

jbf

Compagnon
bonjour j'ouvre cette page pour que tous le monde puisse mettre des programme itnc 530 en exemple sur des profil concave ou convexe en fraisage
le bute es de nous aider dans la programmation
merci d'avance pour votre participation

Je n'ai que ça (en paramétrage)programmation manuel :-D

Je v'ai chercher dans ma veille "bible"
img078.jpg
img079.jpg

J'ai retrouvé des exemples ,mais attends dans la semaine le temps de scanner .:-D

salut Damy, la suite au prochain numéro ...:-D

moi je ne connais pas du tout ce system là, j'étais sur NUM 760 F
programme en ISO ou aussi en PGP ( programmation géométrique du profil )
bon dimanche.
Y.

Dernière édition:
Je n'ai aucune approche de l'ISO pour moi le "G" ?.....mdr
Comme beaucoup d'entre nous ,notre formation était tablé sur l'usinage conventionnel et de ces multiples facette en matière de balancement et de calcul trigonométrique.
La généralisation de l'usinage "CN" est venu tard dans le milieu de l'outillage ,mais elle ma apporté un élan durant ma carrière jadis je représentai un petit dessin en perspective pour visualiser le petit relief susceptible de présenter un obstacle au moment de l'usinage .Avec les nouveaux outils le dessin que l'on peut modifier est a l’écran et en "solide"ce qui une grande marge d'erreur en matière 3D .Mais j'etait resté pour des "choses" basiques a la programmation manuel car dans la plupart des cas l’étude et la mise en plan pour un moule d'essai se faisait en live .

J'avoue c'est le bazar je vous laisse l'initiative de rangez en "pdf":-D
les divers sujet concernent : du contournage,des répartitions d'usinages ,des déplacement ou conversions de coordonnées ...et autre.
Ces divers programmation peuvent servir a la venu d'un programme FAO ( dans l’optique de créer plusieurs pièces bridés sur la table )

Bonne lecture .

img111.jpg
img112.jpg
img113.jpg
img114.jpg
img115.jpg

J'arrive a la fin

Maintenant a vos pupitre en vous souhaitant bon copeaux et parfois des sueurs froides :-D car une faute de frappe peut être fatal .n'hesitez pas de lancer le test avant en ayant rentré les bon paramètres outils.....

img116.jpg
img117.jpg
img118.jpg
img119.jpg
img120.jpg

Hello,

Question qui peut paraître bête, mais sur une Heidenhain on peut utiliser du G-Code "standard" ?
J'envisage d'acheter une bridgeport VMX 1000 XP mouldmaster qui a un contro Heindenhain iTNC430, mais je ne fais pas de conversationnel ou très exceptionnellement, je travaille quasi exclusivement sur SW / Fusion 360 et post-pro.

Thomas.

perso je ne c pas utiliser les gcode je te conseille de créer un nouveau sujet pour avoir ta réponse

Salut
Oui la TNC 430 peut lire l'ISO
Si tu crée un programme avec l'extention .H tu l'auras en conversationnel.
Si tu met l'extention .I à ton programme il s'ouvrira en ISO et tu pourras y mettre des codes G.

Mais entre nous c'est dommage car le conversationnel est très bien foutu chez HEIDENHAIN.

après sur la 530 il faut aller sur la page édition de programme appuyer sur la touche mode taper le code 123 ou 1234 il me semble et choisir heidenain ou iso après. Je n'es jamais essayé

Salut
Oui la TNC 430 peut lire l'ISO
Si tu crée un programme avec l'extention .H tu l'auras en conversationnel.
Si tu met l'extention .I à ton programme il s'ouvrira en ISO et tu pourras y mettre des codes G.

Mais entre nous c'est dommage car le conversationnel est très bien foutu chez HEIDENHAIN.

Salut à tous,

Je me glisse dans la conversation pour obtenir une précision.
Je cherche moi aussi à faire lire des .ISO (donc .I, c'était ma première erreur) à une "vieille" TNC360.

Le conversationnel est, en effet très bien fait sur Heidenhain, mais comment faire quand on veux graver un logo ou un dessin ?
J'ai essayé de comprendre le fonctionnement du logiciel et de lui demander de graver un dxf mais je n'y arrive pas...

@micalement