Ethernet NVEM

C

c.phili

Compagnon
Si ce ne serait qu'un problème de vitesse e broche, comme il n'y a pas de changeur d'outils de prévu, ça ne me dérangerais pas de devoir régler la vitesse avec un potard et passer par un contact pour sa mise en marche.
Du moment que la broche démarre avec mach c'est le principal comme sur mon hbm
 
M

Manuforg

Ouvrier
Ou ça semble poser problème c'est quand il s'agit de gérer la broche ?
Le démarage et arret de la broche fonctionne correctement, mais le réglage de la vitesse, on a pas réussi. Mais la carte envoit bien le voltage proportionnel a la vitesse demandé par mach3. Donc le problème venait de la configuration du VFD (controleur de broche) et non de la NVEM.
Après on a pas continué les tests.
 
C

c.phili

Compagnon
salut à tous
si l’Ethernet est plus stable que L’USB, ça se situe à quel stade?
 
V

vres

Compagnon
si l’Ethernet est plus stable que L’USB, ça se situe à quel stade?

Au niveau de la liaison électrique.
Ca dépend aussi des composants, les PC et les cartes n'ont pas tous le même Hardware pour les ports USB , Sur les cartes je n'ai jamais eu de problème avec des modules FTDI, en revanche avec l'USB du STM32 c'est une catastrophe. Là aussi il est possible qu'un autre carte équipée d'un STM32 soit fiable car mieux protégée.

La NVUM version USB de la NVEM a aussi un STM32, j'en ai une mais je ne l'ai pas testée suffisamment.

Si je l'ai achetée c'est pour développer un driver pour la piloter mais je me demande si je ne vais pas carrément refaire un firmware.
 
C

c.phili

Compagnon
ouai mais là ça me dépasse :smt017
Bon, maintenant encore un truc que je pige pas, j'ai fait le "ping" 4 envoyées, 4 reçus, 0 perdu
Donc je peux supposer que la carte est bien connecté, sauf que quand je retire la câble Ethernet, j'ai juste le même résultat, alors comme j'y connais que dalle et qu'il est inscrit Ethernet et wifi sur la carte, je me dis que le wifi prend le relais, oui mais quand je coupe l'alim de la carte, donc le pc seul, j'ai encore toujours le même résultat:confused:
 
C

c.phili

Compagnon
Si tu me pose cette question c'est que j'ai du me planter.
on recommence donc tout a zéro parce que je ne suis certainement pas le seul et je suis sur que beaucoup on déjà laissé tombé, Ça aurait été mon cas si je n'étais pas assigné des pleines journées chez moi à rien foutre
Si une adresse IP a été assignée à chaque carte, comment la trouver?:smt017
On sait que cette adresse commence par 192.168.31.xxx. xxx correspond de 01 à 99 mais ça c'est vague.
j'ai commencé par 192.168.31.50 comme dans le tuto mais ça ne marchait pas,
J'ai donc cru que c'était a moi de choisir et j'ai commencé par 192.168.31.11 et ça avait l'air de marcher mais à voir je me suis planté.:smt107
 
B

Boris_25

Compagnon
Il semble que c'est l'adresse du PC doit être 192.168.31.xxx, xxx compris entre 1 et 99.
Ensuite pour trouver la carte il y a des petits logiciels comme IP SCANNER qui te permettent de trouver les adresses des périphériques présents.
 
V

vres

Compagnon
Il me semble que cette carte est en DHCP pendant 15 secondes et passe ensuite en IP fixe.(ou l'inverse).
Si la carte est branchée sur un réseau avec un routeur, elle aura une adresse IP assignée par le routeur. Il faut donc que le PC soit aussi en DHCP.
Si la carte est directement raccordée au PC, elle prendra une IP fixe. Il faut donc configurer le PC avec une IP du même groupe mais différente de celle de la carte.
 
Dernière édition:
C

c.phili

Compagnon
Salut à tous et merci pour l'aide
j'ai installé IP SCANNER et il m'a trouvé un nouveau périphérique avec l'IP 192.168.31.100
ça ne peut qu'etre cette carte vu que quand je lui coupe l'alim, ça devient grisâtre
Donc on avance
Maintenant si je remplace l'adresse dans le pc, on me signale qu'il y a conflit, je ne vois donc pas où la coller cette adresse.

"Si la carte est directement raccordée au PC, elle prendra une IP fixe. Il faut donc configurer le PC avec une IP du même groupe mais différente de celle de la carte."
:smt017
 
V

vres

Compagnon
Il faut mettre 192.168.31.99 sur le PC par exemple mais pas 100.
 
C

c.phili

Compagnon
j'ai donc mis 192.168.31.99 et maintenant IP SCANNER detecte un nouveau periph avec comme fabricant QUANTA COMPUTER INC
Donc là je suppose qu'on est dans le vrai mais par contre aucun message sur mach3 pour dire que cette carte est connectée
 

Sujets similaires

El Zorro
Réponses
12
Affichages
563
El Zorro
El Zorro
esloch
Réponses
52
Affichages
2 060
esloch
esloch
M
Réponses
6
Affichages
1 130
MitchCanon
M
E
Réponses
1
Affichages
1 379
el patenteux
E
Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
818
Dudulle
Dudulle
N
Réponses
27
Affichages
608
Jean 47
J
p.e.basile
Réponses
7
Affichages
3 159
p.e.basile
p.e.basile
M
Réponses
32
Affichages
1 440
Jack bel
J
V
Réponses
26
Affichages
6 256
mvt
R
Réponses
11
Affichages
1 236
Rico le bricolo
R
D
Réponses
2
Affichages
519
Davidc74
D
Haut