CARTE NVEM 5 axes Ethernet ou quelle carte Ethernet???

  • Auteur de la discussion Alcar
  • Date de début
A

Alcar

Apprenti
Bonjour,
j'y connait pas grand chose et cefait 15 jour que je parcours le forum, mais je n'arrive pas à savoir qu'elle carte Ethernet choisir.
Il y a t'il un utilisateur des cette carte, fonctionne t'elle avec Mach3 et surtout est elle facile à configurer avec un portable.
merci de vos retours avisés
 
G

Gronain

Nouveau
Hello,

je n'y connais pas grand chose non plus. Pour la NVEM, il y a le sujet pas loin en dessous de celui-là (https://www.usinages.com/threads/le-controleur-ethernet-novusun-nvem.103770/). De ce que j'en ai lu, ça parle beaucoup de la configuration réseau pour que la nvem soit reconnue. Perso, j'ai la nvum 4 axes, en USB donc. J'imagine qu'en dehors de la connexion avec le PC, le reste marche pareil. Je n'ai eu aucun problème pour l'utiliser avec mach3 en ce qui concerne les moteurs et le bouton d'arrêt d'urgence. Je n'ai pas de broche branchée dessus car je ne l'utilise pas pour de l'usinage. Par contre, je suis incapable de me servir des outputs. Je pense que ça vient de moi plutôt que du matériel.
Tout ça pour dire que d'un point de vue de débutant, elle m'a l'air de marcher normalement avec mach3
 
D

dyson

Compagnon
un élément de réponse dans le commentaire de Peter Louis :

1516906406-sans-titre.jpg
 
Dernière édition:
J

jocpt

Nouveau
Salut,
j'utilise la NVEM depuis 1 mois, bien emballé par son fonctionnement au debut par rapport a mon ancienne BoB // mais je pense devoir la changer:
- Probleme du deplacement de l'axe esclave a X en mode manuel
- Malgrés de nombreux essais, impossible de faire fonctionner le THC alors que les entrées sont validé sous mach3 (probleme plugin?)
- J'ai du modifier les macros M3 et M5 en y ajoutant une tempo, la commande torche avait de l'avance par rapport au deplacement des axes
- j'ai du rajouter une carte relais de plus sur les sorties output car le contact n'est pas franc
- Pas de possibilité de parametrage du plugin (option thc)
- connexions aleatoires a mach3 (fermer mach3, couper l'alim de la NVEM quelques secondes et rebrancher)
- Les limites logicielles ne fonctionnent pas

Donc voila mon retour d'experience. Un peu déçu par tout ces problemes mais fonctionerai tres bien pour une petite fraiseuse ou tour sans trop d'options.
Bonne construction!!!
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 076
Tristan l'apprenti
T
G
Réponses
14
Affichages
8 716
totoche974
totoche974
L
Réponses
5
Affichages
2 405
ludovic-80700
L
Haut