arrêtons la paranoïa administrative, c'est nos impôts qui partent "systématiquement " à la benne ! dont ils sortent sitôt arrivés chez les ferrailleurs.
A part pour quelques machine tournantes réellement dangereuses, Il n'y a aucune raison valable pour jeter des outils à la benne si ce n'est la feignasserie de les vendre. Lle raisonnement tenu est le suivant: "pourquoi les vendre puisqu'ils sont amortis?, cela nous obligera à réintégrer la vente dans la compta et augmentera nos bénéfices , donc nos impots". On croit réver! comme si augmenter ses bénef devenait un pb!
je parle d'expérience, puisqu' il y a quelques années, je me suis occupé (à ma demande) de la vente d'un matériel qu'on allait jeter.
On est devenu tellement cons dans nos entreprises, qu'on trouve normal de jeter plutôt que de vendre; et on se demande "ce qui ne va pas"
Pour l'administration, le pb est encore plus simple, rien ne leur appartient. S'ils n'ont plus l'utilité et si cela ne diminue pas le "budget en cours", ils jettent ou, au mieux, vendent aux domaines.
Voilà un bon "changement structurel" : pousser les administrations à vendre (au prix marché et non au poids ferraille) plutôt qu'à jeter, par allègement des procédures et des contraintes.
SI, SI, c'est possible!