Étau Lang pions bloqués

  • Auteur de la discussion sscalpa
  • Date de début
K

kawah2

Compagnon
je ne comprend toujours pas a quoi ça sert, avec la soufflette ça sort, tu l'enlèves ca rentre? :smt017
 
S

sscalpa

Ouvrier
Ça rentre si t'appuies dessus avec le doigt, sinon ça ne rentre pas. Va voir la plaquette que j'ai mise en lien ce matin, tu comprendras.
 
T

tyio

Compagnon
Ah donc c est un bête piston finalement ? Dont la sortie est pneumatique. Belle usinage alors :)
 
K

kawah2

Compagnon
Ça rentre si t'appuies dessus avec le doigt, sinon ça ne rentre pas. Va voir la plaquette que j'ai mise en lien ce matin, tu comprendras.
oui, il n'y a pas de ressort de rappel. mais sans pression d'air, le téton ne tient rien? et même avec 5/6 bars, ça tient quoi, rien a coté d'un bon blocage par vis?
 
J

J.G

Apprenti
oui, il n'y a pas de ressort de rappel. mais sans pression d'air, le téton ne tient rien? et même avec 5/6 bars, ça tient quoi, rien a coté d'un bon blocage par vis?
Les pions ne servent pas à serrer la pièce,ils sont là pour le réglage en hauteur à la place des cales.
Ils peuvent aussi servir de butée longitudinales si la pièce appuie sur la deuxième rangée depuis le haut
 
S

sscalpa

Ouvrier
J'ai eu un retour du service technique qui me dit d'insister sur le dévissage (ça tombe bien !) et après chaque utilisation de sortir tous les pions et de mettre un coup de wd40.
J'ai parlé du remontage et de la rectification mais je n'ai pas eu de réponse.
 
F

FB29

Rédacteur
après chaque utilisation de sortir tous les pions
Un peu comme pour les robinets thermostatiques des radiateurs de chauffage central qu'il est conseillé d'ouvrir en grand hors période d'utilisation :-D. Ce que je ne fais pas non plus, bien sûr :maiscebien:
 
P

pascalp

Compagnon
Pour la robinetterie, le silicone "alimentaire" va bien.
 
A

Alex31

Compagnon
Y a un truc que je comprends pas

OK tu met de l'air pour faire sortir les pions

Mais après ils se passe quoi?
Je connais les systemes de pions avec de l'huile derriere, ça reparties la force de serrage de l'étau sur toutes les surfaces biscornue

Mais avec de l'air????

EDIT: avec la brochure du post #17, OK c'est pour de la mise en place isostatique, pas pour du serrage biscornu
 
Dernière édition:
S

sscalpa

Ouvrier
Une question !
Savez-vous à quoi sert la finition noire sur les pions ?? #26
 

Sujets similaires

Haut