Bon, petit retour : grâce au gros coup de pouce de
@alidadejack qui a fourni la doc d'origine de la broche hydraulique (sans laquelle il aurait été bien difficile de remonter l'ensemble de façon correcte), mon étau hydraulique est remonté et fonctionnel !
Pour info, les joints sont les suivants :
US-27X36X6-PU94
US-10X16X5-PU94
J'ai réalisé la petite pige dont les cotes sont données par la manuel afin de caler le piston à la bonne place dans son logement avant remplissage.
Remontage de l'ensemble et voila le résultat :
Bon, la question est désormais si je le garde ou non.... Il est immense posé sur ma frêle "45" :
Bon, il ouvre à 200 mm et sa base est pivotante : ce qui le rend intéressant quand même par ses capacités.
En plus il est en super état, finalement, mors parfaitement parallèles, le banc est nickel, le mors mobile se déplace sans aucun jeu.... Pour un étau laissé "pour mort" à quelques mètres de la benne et promis à un sort funeste, il est pas mal du tout !!
Mais bon, le sommet des mors culminent à 135mm au dessus de la surface de la table.... Un peu le mont Everest des étaux pour "45" !!!
De plus, il pèse pas loin de 35Kg : pas trop intérêt à qu'il soit trop désaxé sur la table, au risque de sérieusement déstabiliser la fraiseuse....
Bon, je vais réfléchir......