Etau hydraulique VERTEX

  • Auteur de la discussion JJ821
  • Date de début
J

JJ821

Compagnon
Bonjour,
J'ai acheté un VH4 Vertex pour la fraiseuse. Il a bien fonctionné au début puis le mécanisme s'est coincé. N'ayant pas de manuel fourni, je ne savais pas trop quoi faire. Appel au fournisseur, mais toujours pas de retour...J'ai trouvé beaucoup d'infos sur le forum et les ressources, ce qui m'a déjà permis de comprendre le fonctionnement. J'ai donc fini par démonter pour trouver le doigt mobile, qui verrouille les deux vis coaxiale, coincé dans la rainure. Petit coup de pierre india sur les marques et les arêtes, ça a l'air de refonctionner. On verra à l'usage, mais ça a l'air moins bien fait que le Hilma (ce n'est pas teuton!).
Merci en tous cas pour toutes les infos mises à disposition.
Etau hydraulique.jpg
 
R

Robin-B

Apprenti
Hello,
J'espère que tu t'en sors avec ton chouette étau, en tout cas il a de la geule !

Bon copeaux !
A+
 
J

JJ821

Compagnon
J'ai fait du fraisage au tourteau de 80 hier, et il a bien fonctionné. Le problème d'acheter ce matériel, est qu'il n'y a pas de notice technique. Quand on arrive à trouver quelque chose, c'est de l'anglais "chinois", donc souvent il faut s'arracher les cheveux (le peu qui reste) pour décoder ce qu'ils veulent dire!
A part ça, j'ai plusieurs outils de Vertex qui sont tout à fait à la hauteur.
 

Sujets similaires

Haut