étau croisé sur colonne de perçage

  • Auteur de la discussion Christophe91
  • Date de début
C

Christophe91

Ouvrier
Bonjour,
J'ai effectivement reçu ma commande fin de semaine dernière ( colis en bon état ). Uniquement déballée lors de la réception ( planning du WE trop chargé pour faire des essais .. ). Et en fait j'ai également réalisé que je n'avais pas les tasseaux qui vont bien pour la fixer sur la table de ma perceuse à colonne.
Hier soir, je l'ai positionnée sur la table de la perceuse. Encombrement OK ( fixation en attente .. ). Au niveau de la construction ça me parait robuste et de bonne finition pour ce qui doit être une Chinoiserie. Petit jeu au niveau de la manœuvre des verniers lors de la manœuvre d'avant en arrière mais ça me semble correct pour faire un positionnent en perçage. En ce qui concerne le positionnement de la table croisée sur la perceuse, avec la pièce en main, ça m'appairait beaucoup plus simple en fait que je ne pouvait le penser.
Bref ça me semble beaucoup plus intéressant que la version de base ( 1ére photo du post ) que j'avais pu tester il y a quelques temps.
Pour information, j'ai attaché la notice qui m'a été transmise en amont via courriel avec la facture ( La notice dans le colis etant en Allemand ! )
La suite lorsque tout sera opérationnel.
Cordialement
JDL61

Super ça...
Bonne nouvelle.
Quel genre de tasseau pensez vous intercaler entre votre plateau intermédiaire et cette table croisée ?
En tout cas ce qui est certain c'est qu'il ne faut pas quelle tombe de la colonne effectivement ! (environ 20 kg avec un étau.. )
Je serai intéressé par la suite de voir le positionnement et son procédés de cette table sur votre colonne.
Merci
 
J

Jeandominiquelaure61

Ouvrier
Bonsoir,
Le temps passe très vite .. comme convenu, je reviens vous donner quelques nouvelles sur mon investissement ! Après avoir trouvé 2 boulons de bridage, je viens de monter la table croisée sur ma perceuse. L'embase correspond parfaitement à la taille du plateau . Voici un aperçu.

IMG_1912.JPG


Donc à 1ére vue ça semble pas mal. Au niveau dimensions c'est adapté à la taille de la perceuse ( Pour info : Modele DP 3300 AL de chez REXON / Moteur 600 W ).Après un ajustement du jeu dans les glissières cela me semble tout a fait correct pour faire du perçage et coté rigidité de l'ensemble ça me parait adapté également. Le poids sur le plateau ne pose pas de pb non plus pour l'ajustement de la hauteur. Donc reste à mettre l'étau qui va bien et faire des essais mais ce soir j'en reste là.
A+
JDL61
 

Sujets similaires

SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 425
P
M
Réponses
18
Affichages
15 693
Le Prolls
Le Prolls
M
Réponses
51
Affichages
7 121
yvon29
yvon29
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 734
Bambi
B
2
Réponses
27
Affichages
1 427
jean-jacques
J
RzO
Réponses
101
Affichages
9 669
coredump
coredump
F
Réponses
11
Affichages
1 639
jeanmichel1946
jeanmichel1946
ingenieu59
Réponses
6
Affichages
6 729
ingenieu59
ingenieu59
Haut