Bonjour,
J'ai nettoyer les axes et les roulements cependant ça se touche encore bien que je serre ou desserre les roulements. Est-ce l'axe qui n'est pas droit ?
Quand les axes sont déverrouillés des roulement touchent encore la barre.
C'est sûr que sur la longueur de l'axe, tu ne vas pas avoir tes axes bien rectilignes, c'est normal !!!
Ce que je veux te dire , c'est que lorsque tu désactives tes leviers , est ce que tu arrives à faire tourner tes roulements facilement.
C'est déjà la première chose à regarder.
Je te parlais des traits sur la longueur parce que souvent si on oublie d'écarter les roulements, ils sont toujours en contact et ça marque la tige et tu vas le ressentir quand tu vas tourner ton réglage fin.
Si c'est le cas , il faut démonter cette tige, là c'est un peu d'entrainement mais on y arrive et toiler
Lorsque je disais à quoi servent-ils je parlais des réglage fins car si lors du montage ils ne sont pas utilisés, à quoi servent-ils et sont-ils vraiment fiables si personne les teste réellement ? Dans les doc ils n'en parlent pas beaucoup mais bon je me dis que c'est pour des mesures encore plus précises.
Sur ces machines il existe 2 types , les manuelles et les motorisées.
Les 1ères ( manuelles) tu utilises ces leviers pour bloquer un axe ou 2 suivant ce que tu fais .
Et sur les motorisées, il y aussi ce système de blocage des axes.
J'ai retrouvé le prix de ces machines en 1998, je vais te mettre la photo, en CHF mais avec le change et en Francs, ça faisait un peu plus cher.
De plus un palier à coussin d'air frotte sur l'axe X qu'il y ai de l'air ou non. C'est un patin que l'on ne peut pas régler comme d'autres qui peuvent se resserrer pour réduire la lame d'air.
En regardant ça, un tuyau mal connecté à sauté dans la colonne gauche de l'axe X.
Normalement pour le montage , c'est réglé à l'usine, ça touche à peine, il me semble qu'ils mettaient une feuille de papier pour que lorsque l'air est envoyé, ça bloque.
Si tu ne sais pas trop t'en servir, je connais quelqu'un qui en a une, il pourra peut être te conseiller, je vais le prévenir !!!
Je me suis jamais servi de ces machines , j'ai juste regardé comment , ils les montaient.
Par contre le système de blocage , je connais
A+
Thierry