Bonjour je cherche un enduit du style (suspenda slurry fs) en ceramique liquide mais introuvable en Europe seulement au usa mais les frais de transport coûterait plus cher que le produit lui même il faudrait qu'il résiste à des haute temperature pour fondre du bronze merci
c'est pour faire des moules "carapaces/coquille" ? tu devrai peut être te rapprocher de petites fonderies voir si ya moyen de leur en racheter. t'es dans quelle region ? Tu as le reste du materiel pour decirer et faire fondre le bronze ?
c'est pour faire des moules "carapaces/coquille" ? tu devrai peut être te rapprocher de petites fonderies voir si ya moyen de leur en racheter. t'es dans quelle region ? Tu as le reste du materiel pour decirer et faire fondre le bronze ?
Oui c'est pour faire des coquilles moins gourmand en matiere que de faire au platre, je suis du secteur meusien (lorraine), oui j'ai construit un four électrique qui peut monter à haute temperature il me restera à faire un four au propane pour fondre le bronze
Tu peux aussi voir du côté de silicafusion,un système de moule carapace mis au point par un fondeur du sud ouest Marc Lebreton
J’utilise parfois ce procédé en remplacement du moule bloc lorsque le modèle nécessiterait trop de platre
L’avantage est que la barbotine se conserve très longtemps