Bonjour à tous et toutes,
Dernières nouvelles, peinture fini et montage presque terminé (voir photos), reste a résoudre le problème de la poulie cassée et à trouver la bague n°14, qui a été complètement détruite elle supporte le roulement aiguille de la variation de vitesse.
Pour tous ceux qui démontent et nettoyé complètement les machines outils, il faut avant le montage faire sortir toute la vielle graisse car ils subsiste plein d'impuretés à l'intérieure du circuit de graissage.
Il vaux mieux aussi repassé un taraud sur tous les taraudage avant de commencé le remontage, ça pour une nettoyer les filets et simplifier le montage, voir toute la crasse sur le bout du taraud.
Petite astuce pour monter les petites lames ressort des verniers, j'ai trouver 2 solutions;
1- un bout d'alu en équerre découpé juste au bon diam et lorsque l'on tourne l'égerment l'angle appui sur la lame et on n'a plus qu'a introduire l'axe en poussant légèrement ça chasse l'outil et l'axe retrouve sa place.
2- plus compliqué et il faut un tour en état de fonctionnement (ce que pour l'instant n'est pas mon cas) réalisé un pièce cylindrique au bon diam moins 0,2 de mm réalisé un diam plus petit d'environ 5 a 6 mm et de 15 mm de long puits un chanfrein à 30°, je l'ai fait avec une douille de cliquet mais pas évident de trouvé la bonne taille.
Avant peinture de la protection courroies, installation d'un compas pour évité d'arracher les charnières, car franchement je ne sais pas a quoi pensais la personne qui fait ce montage car a tout moment j' avais l'impression que tout allais s'arracher, et pour pas cher du tout la franchement c'est le jour et la nuit.
Fabrication d'un support servant a installer le tachymètre (compte tours).
Peinture des pièces oublies, du moteur et cache courroies.
Poursuite du montage, quand j'ai acquis la machine elle étais bloque car des morceaux du roulement aiguille et du ressort était tombé dans le puits de la crémaillère de monter et descente, petite astuce, j'ai découpé une rondelle dans une mousse assez rigide mais pas trop et j'ai boucher le plus gros des intersites a voir dans le temps comment ça va se comporté.
Et voila c'est tout pour aujourd'hui avec pour finir la PF25 presque complètement assemblé, il reste l'armoire électrique a câblé avec un vario 230 mono et surtout trouver ou fabriquer cette fameuse bague N°14.
Bonne soirée a tous.
Delfim