Empecher la brasure de couler

  • Auteur de la discussion Pastaga
  • Date de début
P
Pastaga
Apprenti
Bonjour à tous,

Je recherche le moyen de boucher des trous sur une pièce pour faire en sorte que la brasure ne parte pas par ceux-ci.

J'avais pensé à de petites plaques de grafite (que j'enlèverais après), mais je ne sait pas si c'est compatible.

C'est pour faire de la série sur un four à induction.

Merci
 
rebarbe
rebarbe
Modérateur
Salut

Si c'est des petites surfaces essayes de la terre de sienne (gouache) en vente dans toutes les bonnes papeteries, ça marche plustot bien chez moi.

@+
 
P
Pastaga
Apprenti
Merci pour ta réponse,

En fait c'est pour boucher les deux extrémitées d'une raynure dans la quelle je doits braser des morceaux de carbure
 
rebarbe
rebarbe
Modérateur
Ca pourait jouer, n'hésite pas à faire des essais.
Si c'est pour créer une zone à partir de laquelle la brasure ne doit pas aller, la gouache fonctionne mais tu peux aussis oxider une zone, c'est radical pour empécher la brasure de filer.

@+
 
P
p-mick
Compagnon
Slt,
Essaie avec du dentifrice ( basique), Cela marche tres bien pour
empecher la brasure de couler dans le trou (taraudé) sur les
montures de lunettes (brasure Ag)
@+
pm
 

Sujets similaires

Geoff87
Réponses
11
Affichages
592
Geoff87
Geoff87
T
Réponses
5
Affichages
7 876
Nomad 1
Nomad 1
A
Réponses
23
Affichages
7 938
Colonel
C
relax
Réponses
20
Affichages
990
anthropovergnat
A
Y
Réponses
3
Affichages
538
Y
Einzylinder
Réponses
5
Affichages
1 268
Dombes69
D
philippe36200
Réponses
26
Affichages
1 259
philippe36200
philippe36200
SuperSpinach
Réponses
9
Affichages
434
SuperSpinach
SuperSpinach
P
2 3
Réponses
69
Affichages
2 447
mvt
Haut