Dépannage Démontage mandrin Albrecht

  • Auteur de la discussion Domi37
  • Date de début
M

moufy55

Modérateur
En tout cas, on ne pourra pas reprocher le manque de photos et détails
 
A

Astore

Ouvrier
Merci Dominique. Ce forum est une formidable école pour des ignorants comme moi!
 
D

Dahaka

Nouveau
Bonsoir à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un mandrin Albrecht 1-13mm. Il y a un faux rond et donc j'aimerai tester un nouveau cm2.
Comme je n'ai pas les bons outils pour retirer celui qui est en place, j'ai décidé de le démonter pour le chasser avec un marteau de l'intérieur, j'en profiterai pour le nettoyer par la même occasion.
Bref je le démonte, je fais bien attention aux billes et je nettoie tout. Il était plein de petit copeaux métalliques et de graisse bien marron. Bon au moment où je vais un peu de ménage j'oublie les billes et j'en fais tomber il m'en manque 9. Il se trouve aussi que mes mors sont creux sur tout le long du mors (j'ai l'impression que les neufs se finissent en pointe). Est-ce que ça veut dire que mes mors sont morts?



Plus largement j'aimerai savoir si vous aviez une bonne adresse pour les pièces détachées Albrecht?
Sur Ma..Ma.. je trouve des mors à 72€ et par contre je ne trouve pas de billes Albrecht pour le roulement. Est-ce que je peux commander des billes de la même taille et le tour est joué?

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement
 
R

rabotnuc

Compagnon
elles font quelle taille au micromètre , tes billes?
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
mandrin Albrecht 1-13mm.
mes mors sont creux sur tout le long du mors (j'ai l'impression que les neufs se finissent en pointe). Est-ce que ça veut dire que mes mors sont morts?
c'est très simple : tu mets tes 3 mors réunis ( à 120° ) et regardes le jour à l'intérieur ; si le diamètre de 1 danse la polka dedans , c'est bien que l'usure a fait son oeuvre ;
vouloir retrouver un outil précis après tant de misères semble inespéré
A++++
 
D

Dahaka

Nouveau
Salut,
De mémoire quand je sorties à fond les mors, l'espace au centre était trop grand pour un diamètre 1mm. Plus embettant c'est que l'espace entre les mors ne semble pas centré... bref je vais probablement devoir les remplacer mais je ne sais pas s'il existe des mors T130 generique ou je dois forcément acheter du Ambrecht?
 

Sujets similaires

N
Réponses
25
Affichages
1 750
jojomouth
J
N
Réponses
78
Affichages
9 978
nipil
N
O
Réponses
1
Affichages
1 036
Oxyde de chrome
O
F
Réponses
5
Affichages
11 194
boucqueneau
Réponses
32
Affichages
11 282
product
P
Réponses
163
Affichages
33 899
stef1204
Réponses
20
Affichages
18 572
marsupial76
M