Résolu Démontage comparateur Kafer

  • Auteur de la discussion sscalpa
  • Date de début
S

sscalpa

Ouvrier
Bonjour
je suis bloqué dans le démontage de la grande aiguille de ce comparateur. Quelqu'un a-t-il la solution ?
20210204_162622-1.jpg

20210204_163856-1.jpg


Je me suis déjà énervé dessus, on en voit les traces : faire levier avec toutes sortes d'outils, à froid, à chaud, dévisser... aucun résultat si ce n'est que je l'ai peut-être achevé!

Le problème initial : un mini copeau a dû se glisser dans la coulisse haute à moins que ce soit un peu de frein filet. Ça coulisse encore plus ou moins difficilement (ça dépend du vent), et ça fonctionne à peu près quand il est plus chaud.
J'ai essayé quelques gouttes d'acétone la tête en bas et à chaud pour nettoyer, ce n'est pas concluant.
 
T

thierry74

Compagnon
Bonjour, il te faut ça et ça vient tout seul ça peut se faire en usinage !
20210205_174648.jpg
 
S

sscalpa

Ouvrier
Merci de ta réponse
J'ai quand même essayé ces trois instruments pour faire levier sans pincer l'axe et bien au centre.
20210205_214754-1.jpg

J'ai une bonne prise mais ça ne sort pas ou alors les roues dentées vont venir avec.
J'ai vu plusieurs de tes posts alors je vais essayer de me bricoler ce pied de biche cuiller si c'est le seul moyen...
 
S

sscalpa

Ouvrier
Ouf!
20210205_235754.jpg

Il fallait vraiment forcer, c'est venu avec la pince.

Me reste plus qu'à demander à mimi Mathy un chasse goupille parce-qu'elle m'a l'air bien emmanchée, la goupille.
 
Dernière édition:
S

sscalpa

Ouvrier
Bonjour
Je complète le sujet si ça peut servir à quelqu'un. Les deux difficultés à mon sens sont de retirer les aiguilles (il faut forcer proprement ) et le retrait du verre. Voici quelques photos et explications que je n'avais pas trouvées avant de commencer et qui m'ont fait faire des bêtises.

Le point de départ est de retirer les bagues de repère.
20210210_181641-1.jpg

Glisser un petit tournevis dans l'encoche "prévue à cet effet " en face de la pointe de tournevis sur la photo (zoomez ! ). Pousser la bague vers son centre et elle sort toute seule.
Pareil pour la seconde.
Retirer le verre qui vient tout seul.
Reste à retirer cela dans l'ordre, ça se fait tout seul aussi
20210210_181949-1.jpg


Vous remarquerez que la grande bague extérieure qui maintient le verre est toujours en place.
Elle ne se retire qu'après les aiguilles, le disque blanc central et le dévissage des trois vis sous ce disque.

Tout le reste est facile, pas de ressort qui saute.

20210210_135137-1-1.jpg

Si vous êtes amenés à retirer et remettre la goupille, il faudra tripoter un peu cet axe coulissant pour qu'il se remette bien droit et coulisse sans point dur.

Voilà, je l'avais acheté à @lerusse et il fonctionne toujours malgré tout ce que je lui ai fait subir! Je pensais ces petites bêtes fragiles, j'ai changé d'avis.
 

Sujets similaires

Y
Réponses
3
Affichages
2 456
epine43
E
douardda
Réponses
14
Affichages
2 117
patduf33
patduf33
jeandupont
Réponses
40
Affichages
7 026
jeandupont
jeandupont
brise-copeaux
  • importantes
2
Réponses
39
Affichages
23 893
albatros_del_sur
albatros_del_sur
E
Réponses
24
Affichages
6 305
bruno91
B
A
Réponses
37
Affichages
17 610
Alexandre
A
Haut