Démontage boite d'avance

  • Auteur de la discussion joseph2b
  • Date de début
J

joseph2b

Apprenti
Bonjour,
je suis en plein démontage de ma fraiseuse k&t Milwaukee 2 h universal, la boite d'avance ne veux pas sortir ( elle se décale de 1.5 centimetre et puis elle bloque).
Sur les vues éclatées de la machine je ne vois pas ce qui peut bloquer. Si quelqu'un a déjà fait l'opération, je serais content qu'il me donne l'astuce.
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Le forum se remet lennnnnnnnntement.... Qu'est que ça sera pour le 31. :partyman:

Peux tu mettre une deux photos, et la vue en éclatée, on verra peut-être une petite lumière....
Et lien vers la documentation....

Si l'ognon fait la soupe ( 31 décembre... ) l'union fait la force....

Édit : et zut, c'est une fraiseuse...un tour, peut-être, mais là je risque d'être sec...
 
M

Mpeter

Compagnon
Salut,
Je crois que Steve Summers a commencé à restaurer la sienne.
Ça commence ici :

A+, Mpeter. :)

Édit :
Tu peux le contacter là :
noel.steve15@gmail.com.
 
Dernière édition:
J

joseph2b

Apprenti
@yvon29 je met les photos dès que possible.
@Mpeter merci, j'ai vu ses vidéos. Sa machine ressemble à la mienne, mais il n'intervient pas sur la boite d'avance....
 
M

Mpeter

Compagnon
@yvon29 je met les photos dès que possible.
@Mpeter merci, j'ai vu ses vidéos. Sa machine ressemble à la mienne, mais il n'intervient pas sur la boite d'avance....
Si tu parles Anglais, tu peux toujours le contacter : il a peut être une doc !
( sinon, Google traduction est notre ami :wink: )
 
J

joseph2b

Apprenti
Je pense que je vais devoir me mettre a l'anglais et le contacter. Ces machines sont très répendus aux etats unis, même si il ne l'a pas fait sur la sienne, il l'a peut être fait pour une autre...
 
M

Mpeter

Compagnon
Je pense que je vais devoir me mettre a l'anglais et le contacter. Ces machines sont très répendus aux etats unis, même si il ne l'a pas fait sur la sienne, il l'a peut être fait pour une autre...
Je t’y encourage fortement : Steve n’est pas le seul Youtuber à posséder ce type de machine.
Aux Us, elles sont aussi répandues que les DUfour et autres Z1, en France.
:)
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut!
Si ta boîte d'avances est bien encastrée dans la console, ne serait-il pas possible que ce soit la vis du"Z" qui te bloque?
As-tu essayé avec la console levée au maximum?
Bon.. c'était juste pour essayer de faire avancer le chimilimill... Ah! Zut! ... Blick!
Cordialement, Bertrand.
 
J

joseph2b

Apprenti
@Vapomill je pensais moi aussi a ca donc je l'ai monté en butée et ca ne sort pas. Je pense que ca peut venir de la position du levier d'avance mais je ne trouve pas....
 
J

joseph2b

Apprenti
Solution trouvée!!! Le palonnier de fin de course qui empêchait un arbre de commande de bouger.... je fini le demontage demain.
 
F

floods

Compagnon
Bonjour,
J'ai la même fraiseuse en verticale (voir mes vidéos sur Youtube), si besoin j'ai pas mal de document :wink:
 
J

joseph2b

Apprenti
Bonjour @floods j'ai deja vu votre chaine youtube et beaucoup regardé votre machine. Elles ont l'air assez semblable sauf que la votre est magnifique. J'ai un peu de doc ( vue eclaté , livret d'utilisateur et de lubrification) , j'essaye de me débrouiller avec ca. Merci pour la proposition.
 
F

floods

Compagnon
Bonjour,
Ok, si besoin envoyez moi un MP pour les docs mais en gros c'est la même chose je pense.
Bonne change pour la suite :wink:
 
J

joseph2b

Apprenti
Merci, j'ai hâte de la voir tourner . Plus que quelques heures et j'espère être bon...
 

Sujets similaires

D
Réponses
7
Affichages
10 163
rabotnuc
R
K
Réponses
2
Affichages
1 235
king franck
K
M
Réponses
15
Affichages
3 085
moufy55
moufy55
A
Réponses
5
Affichages
1 734
Antoine Chapon
A
D
Réponses
133
Affichages
35 114
Castor24
Castor24
gwen-ctn
Réponses
21
Affichages
7 188
IaMsO.Be
I
MIC_83
Réponses
26
Affichages
16 354
MIC_83
MIC_83
Haut