Pourquoi vouloir à tout prix utiliser le port parallèle LPT? Les cartes d'interface (motion controller) en USB ou Ethernet fournissent une solution qui préserve l'avenir. CNCDRIVE, déjà cité, fournit une solution assez peu coûteuse avec sa carte Ethernet et son logiciel à 50 €. Il fournit aussi un driver Mach3
Avec une carte d'interface on se libère du problème de l'absence de noyau temps réel de windows puisque c'est la carte qui génère les signaux. Ensuite on utilise le câble et les types de prises qui sont adaptés au matériel (ID26, Dsub, centronics,....)
Ceci est expliqué ici http://www.vapeuretmodelesavapeur.com/patrickleclere2/index.html
il ne faut surtout pas modifier le BIOS , sinon, retournes en arrière ( config d' origine ),
et, oublies le test du voltage .
Dans Mach 3 , tu as un panneau pour la configuration des moteurs, dans configuration Générale .
Il faut déjà voir ce qu' il y est inscrit . Surtout pour les pins ( sont-ils configurés correctement ) .
Pour en avoir le coeur net, peux tu tester ton port parallèle sur une imprimante . C' est la seule façon pour éliminer les causes probables .
Il est vrai que certains vieux ordi sont réformés parce que ça n' imprime plus rien . J' ai moi-même été confronté à cette mésaventure sur une carte mère neuve .
J' en ai essayé beaucoup, qui sont parties à la poubelle .
Si je peux en conseiller une, ce serait la UC300 5 LPT USB et la HDBB2 .( l' une ne va pas sans l' autre ) Le branchement est très simple , il te suffira de modifier des câbles RJ45 pour aller aux drivers .
Je crains que l'achat de la PCI n'apporte rien et tu retombes dans le problème de windows car c'est l'ordinateur qui va générer les signaux de commande et non une carte dédiée.
Arduino + GRBL est assez bien adapté aux imprimantes 3D mais pour une CNC type fraiseuse à portique (CNC router chinoise) cela me semble vraiment juste
Si les moteurs grognent tout n'est pas perdu. Je ne connais pas du tout Mach3 mais penser à regarder si il y aurait un raccordement erronné sur la carte BOB, ou bien une adresse physique mal renseignée dans Mach3 ; le fait que l'on soit en logique de front descendant sur les drivers doit aussi parfois être renseigné. Charge un exemple de Gcode adapté à Mach3 et fais-le tourner pour voir comment se comportent les moteurs.
Sinon fais une recherche ou bien ouvre un nouveau sujet plus spécifique Mach3-Port LPT car j'ai déjà vu des sujets sur ce forum.
Tu as installé le logiciel ( téléchargeable sur leur site )
L' arrêt d' urgence n' est pas une nécessité dans l' immédiat . Ton objectif premier étant de faire tourner tes moteurs .
Tu aurais une photo de ta lumière qui s' allume ?
Surtout, ne change rien sur tes branchements électriques, ils ne sont pas en cause . Va falloir trouver le paramètre qui fait défaut .
ça peut être long ou pas .
Pour le E-stop, dans les panneaux de config mach3 , tu dois pouvoir décocher , pour éviter que le carré rouge apparaisse .
Pour les ENAble , tu peux faire l' essai en retirant les fils, pour voir si ça change quelque chose . Mais, seulement après avoir réglé le problème de l' E-stop et qu' il n' y aucun changement .
Tu as bien branché le +5V de la BoB à ENA+ , DIR+ , PUL+