Général Dégraissage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Erugbyman
  • Date de début Date de début

Erugbyman

Nouveau
Bonjour à tous
J’ai presque finis d’installer mon tour Galand ( je vous ferai une photo une fois terminée) mais avant de faire quoi que ce soit j’aimerais le dégraisser de sa vieille graisse et le lubrifier à nouveau. Que me conseillez-vous?

Merci
E

Moi , je n'ai pas trouvé mieux que l (ABENET UNIVERSEL ) bidon de 5 litres , peu cher , mettre entre 5 et 10 % et tout le reste un eau , pas d'odeur , ça ne fait pas rouiller , et un peu sur un chiffon , impec pour nettoyer le devant de tiroirs d'atelier , établie, trace sur le sol de mon atelier en grès cérame

là , je n'avais pas rincé , juste essuié , et soufflé ( quand ça ne risquait pas de mettre des m.... dans des coins , vidanges , et huile et comme s'était un vieux tour , remplissage ( TRV lubrifiant transmission , huile végétale base ricin , neutre aux niveau des métaux non ferreux ( bronze) .
Pour les glissières de prends du w 40 , pour éviter que les banc et le reste rouille , je ne met rien , car j'ai un déshumidificateur et ça règle tout les problèmes de condensation , ( entre 50 et 60 % d'hygrométrie)

Dans les temps anciens , moteurs , boite, et tout ce qui étaient crado , s'était gasoil , bien imbibé , laissé un moment , et jet d'eau du tuyaux du jardin , même eau froide , s'était nickel , après jet d'air pour supprimer les goutes d'eau ,
Gros problème ç'est que ça part dans les égouts ,
Les tours sont quand même moins cradot , pas des épaisseurs de mélanges de gras et de terre , de parfois 1 cm ou + que l'ont trouve sur les vieux coucous , tracteurs , travaux publics etc , donc on peut y aller avec des produits " de filles"
Quand j'ai du crado , j'ai demandé au propriétaire d'une station de lavage , et il me donne la permission , peut être qu'ils ont un système de décantation efficace?
je lui demanderais la prochaine fois

ABNET Universel est un super produit.
Tellement efficace qu'il réussi à percer le bidon !
J'en ai perdu les 2/3 (snif !)