re,
Merci pour votre intérêt!
le moteur c'est un 220/380 un 220 ou un 380 ? il y a eu plusieurs versions
c'est du 220tri pour les deux moteurs, mais vax m'as fourni un transfo 380/220 assez gros pour alimenter tout le village!
...
Je reconnais la table croisée , elle a fait Alsace Drôme dans mon camion et Drôme Bretagne ... c'est une voyageuse
Oui et quand je l'ai démontée pour la netoyer j'ai enlevé un bon kilo de copeaux!
@hello! , j'ai déjà la notice qui est hébergée sur le forum.
En fait j'ai essayé de démonter le coulisseau mais sans succès, soit dit en passant c'est impossible de soulager le ressort de décharge avec la méthode de la notice, le ressort est beaucoup top dur! pour ma part le l'ai maintenu avec un palan accroché sur la charpente de l'atelier.
Mais vu la difficulté, je préfèrerai trouver une méthode sans démontage...
Pour expliquer plus en détail le problème :
La butée du coulisseau (photo ci dessous) est solidaire de la partie mobile du coulisseau. Elle se trouve à l'intérieur de la machine.
En fait ce sont les deux vis qui tiennent cette pièce qui sont cassées.
En temps normal le carré de cette butée vient glisser librement dans la rainure du cylindre du réglage de profondeur (photo) et se poser sur la noix (pièce vissée dans le cylindre) qui limite la descente du coulisseau
un petit shema :
Le problème c'est que les accès à l'intérieur du bâti sont très étroits (environ 12x12cm). et les vis, bien entendu cassées à ras, sont derrière les nervures de fonderie assez profondes.
Bref c'est un petit problème pas grave du tout, mais difficile à réparer...