Modification Aide à la modification de Broche verticale de Deckel FP1

K

kawah2

Compagnon
quel est l’intérêt de mettre un "tirant" percé, juste pour tenir la réduction? :smt017
 
T

tournele

Compagnon
quel est l’intérêt de mettre un "tirant" percé, juste pour tenir la réduction? :smt017
ça me semble pourtant évident quand on lit tout le post! Une modif faite pour utiliser des portes utils plus léger à cause de difficultés de santé. les SA30 qui sont moitié moins lourds que les SA40 (confère photos et discussions plus haut) n'ont plus aucun intérêt si on se retrouve à additionner le poids du sa30 et de la fourrure sa40/sa30 puisqu'on est alors plus lourd qu'un sa40...
 
K

kawah2

Compagnon
juste, en plus j'avais lu le début, mais ca date de l'année dernière.

et si tu gagnes 600g, ok, mais comment tu fais pour ta tête a aléser, qui doit faire au moins 2 kg?
 
T

tournele

Compagnon
EH bien 2.6kg c'est plus lourd que 2kg... 2videment il y a et aura toujours des cas de figures où le poids complique avec le handicap ou la santé, le but de ce post était de trouver une solution pour les manip standard et classiques de porte outils courant et économiser en fatigue. Pour ma part j'utilise plus souvent une fraise de 25 par exemple qu'une tête à aléser en corps de 90. Et le post était surtout pour une aide à apporter des réponses, pas pour un rappel des questions de ce qui de toute façon est plus galère à mettre en place... pour la manutention de ce qui est d'u poids trop élevé pour ma personne ya la potence et une table élévatrice. avec les contraintes que cela entraine et que tout le monde connait aussi......
 

Sujets similaires

R
Réponses
341
Affichages
202 881
Blumax
B
R
Réponses
49
Affichages
48 983
Nitro34
Nitro34
Pierreg60
Réponses
144
Affichages
127 445
JLuc69
JLuc69
M
Réponses
14
Affichages
7 380
Manu9139
Manu9139
A
Réponses
37
Affichages
14 898
elliott
E
E
Réponses
137
Affichages
87 026
yannick622
Y
L
Réponses
20
Affichages
8 744
LACOMBE
L
V
Réponses
16
Affichages
7 620
wika58
wika58
P
Réponses
3
Affichages
3 522
pierre
P
Haut