Deckel FP1 de benje

V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
javais fait cela pour placer le M16 avec l'adaptateur Mk4 /SK40
1589392564875.png

slts
 
B

Benje

Apprenti
Salut, merci pour ta réponse, tu l'a raccourci de combien s'il te plaît ?
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
finalement nous n'avons pas le même problème, j'avais les outils en CM4 et devait les passer en SK40 alors que toi tu as l'inverse... car ta broche est en CM4.
Je ne peux pas te donner une cote, pour moi j'avais décolleté jusqu'au ras de la douille d'adaptation CM4/Sk40...
slts
 
B

Benje

Apprenti
Après t’être documenté, si tu as besoin de trouver une pièce bien définie ou que tu ne t'en sorts pas demande le.
Désolé je ne veux pas être directif, c'est simplement pour t'aider et que tu puisses t'en sortir en posant les questions précises pour les quelles tu n'as rien trouvé.

Bon weekend
Aurais tu s'il te plaît, la possibilité de me faire une photo de la règle et de son index, côté droit de la machine ?
Merci
 
B

boucqueneau

Compagnon
Pas de problème demain soir, la règle verticale ou l'autre de 150mm , je ferais les deux.
 
L

laurentl38

Compagnon
Bonjour,

Concernant la découpe, tu peux la faire sur tour avec un disque a tronçonner (mais il te faudra une broche sur ton porte outil) ou sur une petite affûteuse, si tu en as une.
Aujourd'hui tu vas en couper un, et demain un autre, etc ... ça va être long et fastidieux.
A choisir, je referais un nouveau beau tirant en M16 et tu n'auras plus de question à te poser pour l'avenir.

Laurent
 
B

boucqueneau

Compagnon
ci quelques photos , celles de l'axe vertical sont à tourner de 90°.
La notice en français d'un modèle plus récent qui explique l'utilisation de cales étalons pour les déplacements précis ( à l’époque les "visu" n'existaient pas). Le fichier ne passe pas trop gros,3 envois
Va voir ici http://www.lathes.co.uk/deckel/index.html
si tu veux les dimensions , montre moi ce que tu cherche.

Attention ne pas oublier de bien huiler car les broches, pour ton modèle, tournent dans des bagues en bronze coniques pour le rattrapage de jeu

A plus

DSCN1912.JPG


DSCN1913.JPG


DSCN1914.JPG


DSCN1915.JPG


DSCN1916.JPG


DSCN1917.JPG


DSCN1918.JPG


DSCN1919.JPG
 

Fichiers joints

  • deckel FP1 notice_d'entretien 1ere partie_.pdf
    5.5 Mo · Affichages: 83
  • deckel FP1 notice_d'entretien 2eme partie_.pdf
    7.2 Mo · Affichages: 74
  • deckel FP1 notice_d'entretien 3eme partie_.pdf
    5.8 Mo · Affichages: 72
  • photos.pdf
    640.6 KB · Affichages: 77
B

Benje

Apprenti
Bonjour et merci.
Donc, je n'ai pas de règle ni d'index pour l'axe Y. Sur l'axe Z je n'ai pas l'index, et je vois que la zone sans peinture sur la mienne correspond donc à un interrupteur.
L'emplacement du graisseur et voyant de l'axe X est différent de la mienne.
Je sais regarder sur la toile si il existe des règle que je peux adapter. Ou bien passer en visu directement.
Bonne journée à toi Boucqueneau
 
B

boucqueneau

Compagnon
A l'origine il y en avait, regardes ici Lathes.co.uk/deckel/index.html --> page 1 le modèle de ta fraiseuse est en photo.
"et je vois que la zone sans peinture sur la mienne correspond donc à un interrupteur." non regarde bien dur le lien cité ci dessus.

Ton bloc de commande électrique est situé entre la boite de vitesse et la boite des avances.
1589720146726.png

Tu peux acheter des réglets gradués (2 à 5 €) et les fixer sur sur ta machine, ce n'est pas bien compliqué, tu n'auras qu'a refaire les index , le support des cales étalon et du comparateur n'est pas indispensable.

Je n'ai pas de visu et je me déplace avec les indications des tambours placé sur les vis de manœuvre, les réglets me permettent de vérifier simplement et approximativement si je suis bien au bon endroit.


La plupart des fraiseuses en sont dépourvues.
Note : nous n'avons pas le même modèle de FP1 mais je te l'ai déjà écrit.

Bon weekend, Jacques
 
B

Benje

Apprenti
Bonjour,
Je vous souhaite une excellente année !

Pour débuter l'année, j'ai acheté via lbc un lot de pince 355e au pas S20/2.
Sur le lot complet j'en ai uniquement 3 qui vont dans mon adaptateur. Le reste ne rentre pas.
En effet le diamètre extérieur des pinces en dessous du filetage est de 20mm. Les 15 autres font 21mm.
Pourriez-vous s'il vous plaît éclairer ma lanterne ?
Merci par avance.
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
les Deckels d'origine S20 font 20...
Le pb est que les SK40 deckels porte-pinces font 20.05.. c'est bien du 20 les filets ? et les angles des portées ?

Edit: chez schaublin
1610028753770.png
 
Dernière édition:
B

Benje

Apprenti
Hello,
les Deckels d'origine S20 font 20...
Le pb est que les SK40 deckels porte-pinces font 20.05.. c'est bien du 20 les filets ? et les angles des portées ?

Edit: chez schaublin
Voir la pièce jointe 674761
Bonjour et merci pour ta réponse rapide !
Je n'ai pas de sk40, enfin je ne comprends pas.
Les filets c'est du pas artillerie en 20.
Les angles de portée en revanche je n'ai pas mesuré.
J'ai fermé l'atelier je mesure ça demain.
Bonne après midi. Et merci encore
 

Sujets similaires

MIC_83
Réponses
24
Affichages
13 812
tournele
tournele
baptiste44
Réponses
90
Affichages
19 359
tournele
tournele
tournele
Réponses
21
Affichages
9 750
tournele
tournele
C
Réponses
4
Affichages
2 728
thierry74
thierry74
T
Réponses
11
Affichages
2 426
Triton33
T
T
Réponses
23
Affichages
6 793
boucqueneau
B
thierry74
Réponses
179
Affichages
16 683
Jean Peuplu
Jean Peuplu
thierry74
Réponses
20
Affichages
15 482
thierry74
thierry74
B
Réponses
15
Affichages
4 226
jungo1
J
F
Réponses
42
Affichages
13 662
vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
F
Réponses
23
Affichages
12 891
florentp
F
Haut