Général DECKEL FP1 de TOUCHATOUT

  • Auteur de la discussion TOUCHATOUT
  • Date de début
T

thierry74

Compagnon
J'ai encore une tête à aleser que j'ai modifié !!

20240522_110453.jpg

J'ai usiné le manchon.

20240522_110523.jpg

On voit ce qu'il reste du filetage intérieur, bien sûr c'est impossible de reprendre ça avec un taraud.
J'ai 8 mm de prise, c'est largement suffisant pour une tête à aléser.

20240522_110922.jpg
 
T

thierry74

Compagnon
Et une petite dernière @TOUCHATOUT pour la route :smt023

J'ai cette tête à aléser qui est plus grosse mais comme tu vois , il n'y a pas l'attache pour mettre sur la Deckel :smt017
Un petit coup de disqueuse, un manchon et le tour est joué :)

On peut tout modifier, il suffit d'adapter et ça fonctionne, au départ j'étais un peu dans la peine pour trouver des accessoires en CM4 mais après j'ai vite trouvé des solutions :spamafote:, j'ai quelques cônes neufs que j'ai acheté mais ça devient rare.

En SK40 , c'est beaucoup plus facile, j'en ai des neufs que je n'utiliserais jamais, je mettais fait un petit stock pensant qu'elle était en SK40 mais quand je l'ai sortie de sa caisse au bout de 10 ans, mauvaise surprise :eek:

A+

Thierry

20240522_140205.jpg

J'ai tracé un trait pour voir la limite, j'ai mesuré un vrai cône que j'avais acheté pour un mandrin de perceuse , une découpe à la disqueuse et un manchon , tout simplement.
Il reste pas mal de filets à l'intérieur beaucoup plus que celle que j'ai présenté plus haut.
Je ferai un manchon adapté pour cette tête, c'est pas le plus difficile à faire.
 
T

TOUCHATOUT

Nouveau
Salut



MIC_83

Donc comme je m'en douter mes réductions ne sont pas les bonnes.

Pour l'empilage je suis d'accord avec toi s'est pour cela que les réductions parte de CMT4 vers X.

Sur la photo ci dessus il y a un porte pince ER32 en CMT4 je suis déjas équiper en ER 32



thierry74

Sur ce coup je pense avoir eu de la chance mon CMT4 porte pince ER32 s'engage et tient dans les deux broches.

Il y a juste dans la broche verticale que la vis M16 ne passe pas de 0.5

Mais bons je vais faire un tirant dans une barre avec un filetage en M16 et réduire suivant le passage de broche et ensuite refaire un filetage en haut en M14

Sur la photo du bas on vois le porte pince ER32 en place qui tient sans tirant (juste pour la photo)



Encore merci a vous.

P1170775 (Copier).JPG


P1170777 (Copier).JPG
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,

TOUCHATOUT, pour le tirant en M16, sur Deckel faut réduire à 15mm la partie haute du tirant et pour ma part 15x100 pour rester dans la "philosophie" du tirant d'origine mais rien ne t'empêche de faire en M14 la partie fileté comme précisé.
Parfait si tu disposes déjà d'un porte-pince ER32 en CM4.
Après comme dit plus haut, tournes toi vers des pinces soit en 355E Deckel et l'adaptateur qui va avec pour s'éviter de déposer le tirant S20x2, soit directement des pinces CM4 Deckel (rares) ou classique avec tirette S20x2/M16.
Là, la longueur du porte-pince + la fraise + hauteur de l'étau et la course du Z se réduit fortement.

Bonne réflexion et continuation.
Michel
 
T

TOUCHATOUT

Nouveau
Bonjour

Je vient de comprendre qu'il y a une tirant DECKEL qui il me semble doit être dans la caisse avec la table.:oops:

Cela répond a mes interrogation du pourquoi des adaptation de thierry74

Je comprend vite mais voila!:smileyvieux:

Merci
 
T

TOUCHATOUT

Nouveau
Bonsoir

Le tirant terminer me manque encore l'écrou a faire.(Je recopie le DECKEL?)
En dessous je pense le tirant d'origine?
Je voulais faire un carré en bout mais j'ai pas de fraiseuse :lol:

P1170778 (Copier).JPG
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,

touchatout, le tirant Deckel sur la photo me semble être celui de la broche horizontale (appui arrière avec entretoise) vérifie la longueur.
Pour la broche verticale, le tirant est plus court et l'écrou moleté (ou pas) en 15x100 percé de part en part ainsi que le tirant pour y loger une goupille conique.
Tu aurais pu réaliser une buté juste derrière le M16 sur ton tirant pour garder le système d'extraction Deckel.
Comment ça tu n'as pas de fraiseuse pour réaliser le carré ? :-D

C'est bien, tu avances.
Bonne continuation.
Michel
 
T

TOUCHATOUT

Nouveau
Salut MIC_83 et les autres

Merci du retour:smt023

Ok Ok je recommence avec un épaulement mais sans le carré (Il faut que je fasse l'armoire) :roll:

Le temps de trouver la matière et un peut de temps je réorganise tout l'atelier suite a la venue de la DECKEL.:smt083
 
T

thierry74

Compagnon
Bonsoir,

Cela doit ressembler à ce tirant , je l'avais acheté chez RC Machines il y a fort longtemps, je crois qu'ils n'en vendent plus, d'ailleurs le stock Deckel diminue beaucoup chez eux.

A+

Thierry

20210423_112253.jpg

Il m'a été d'une grande utilité quand j'ai refait les embouts.

20210423_141932.jpg
 
T

thierry74

Compagnon
Tu dois avoir le même que ça, comme celui que je viens de te montrer tout à l'heure.

20240526_192221.jpg
 
T

TOUCHATOUT

Nouveau
Salut
Oui il ressemble a sa mais il me parait trop long pour la broche vertical
 
T

thierry74

Compagnon
Comme @MIC_83 t'a dit, il faut une goupille et ça doit rentrer un peu dans le fourreau.
Le tien n'est pas comme celui que je t'ai montré et ne pourra pas se monter.

Soit il faut en trouver un ou alors le faire.

A+

Thierry
 
T

TOUCHATOUT

Nouveau
Bonjour

Le tirant refait présenter sur la broche horizontal

Et sur la dernière photo présenter sur la broche vertical pour voir la partie en trop.

P1170800 (Copier).JPG


P1170801 (Copier).JPG


P1170803 (Copier).JPG


P1170804 (Copier).JPG
 

Sujets similaires

M
Réponses
24
Affichages
13 985
tournele
tournele
M
Réponses
7
Affichages
7 738
Michel L.
M
G
Réponses
11
Affichages
7 713
manivel41
M
tournele
Réponses
21
Affichages
10 078
tournele
tournele
B
Réponses
11
Affichages
8 767
tournele
tournele
baptiste44
Réponses
95
Affichages
27 076
baptiste44
baptiste44
Joe13
Réponses
5
Affichages
913
MIC_83
M
baptiste44
Réponses
8
Affichages
931
desmo-phil
desmo-phil
tournele
Réponses
111
Affichages
15 742
wika58
wika58
Haut