1) Comment décaper facilement la surface intérieure d'un globe Jielde . Pour l'extérieur j'ai pris une ponceuse delta et différentes brosses avec une meuleuse droite.
Mais pour l'intérieur ce n'est pas aussi facile, j'y suis arrivé avec les mêmes moyens mais il me reste encore du décapage. Je l'entreprends à la main.
Je n'en ai qu'une seule à faire mais pour information comment faire cela ? Il y a peu d'espace ou du moins ce n'est pas confortable pour poncer.
Il faudrait un abrasif qui adopte la forme tout en ponçant. Il y a des disques de polissage souple, mais je n'ai pas de touret et il ne s'agit pas de polissage.
2) Un tore faisant office de poignée en fil de 5 mm de diamètre environ n'est pas non plus facile à poncer sauf à la main, comment faites vous ?
Par la suite je pense que je donnerai qu'un coup de peinture rapide mais quand même.
Bonsoir
J'ai aussi quelques carcasses de Jieldé a rénover....
Pour nettoyer l'intérieur ,j'avais pensé faire une boule avec de la "laine d'acier" et de monter ça sur un flexible de perceuse......
La "gratteuse" ci dessus me parait assez "agressive"...mais on ne se rend pas compte du diamètre ni de la "pilosité" du biniou.....
Bonsoir à tous
Je la met dans un récipiant qui ferme, et je met du (triclo), au bout d'une journée c'est bien décolé,
et aprés c'est microbillage.
Peinture d'accrochage,
peinture blanche inter, (2 couches)
Peinture vert réséda RAL 6011.
Cordialement.
jpal7@
oui , après sablage j'ai mis un primer a la bombe
ensuite deux couche de blanc a l'intérieur
et pour l instant une couche de bleu martelé a l'extérieur au pinceau
bientôt la deuxième couche .....