Decallage modele et usinage

  • Auteur de la discussion arnaudparis
  • Date de début
A

arnaudparis

Nouveau
Bonjour,

Possesseur de Artcam 2011 installé sur un pc qui a laché, j'ai installé Artcam donc 2011 sur un autre pc. Le souci est qu'entre le modele dessiné et l'usinage il y a un décallage. Exemple
Une lettre P de 30 cm d haut en Plexiglass de 20 mm d'épaisseur. Le parcours déforme la lettre et la coupe à 38 cm de haut et refuse de découper plus que 16 mm de profondeur. Comme je vois que le problème ne va pas se regler en 15 minutes je réalise un carré de 50 mm / 50 mm mais le décallage se reproduit 65 mm par 65 mm ...

Suite à ce problème je me rapproche de Delcam ( qui a été racheté par Autodesk. ) Donc Autodesk ne sachant quoi faire me fourni Artcam 2017 afin de voir si cela resoudrait le problème.
Le problème est exactement le même avec Artcam 2017. Je suis parvenu à relancer temporairement l'ancien pc et l'usinage s'est bien déroulé.
Je retente avec 2017 et de nouveau extrapolation des mesures demandées ...

Je précise que la machine est une Fraiseuse à portique de marque mecamatic

Quelqu'un a une idée ?
 
U

USI64

Compagnon
Salut
Tu envois a la cn du gcode ou un dxf ?
Quelle logiciel tu utilise sur la cn?
Slts
 
A

arnaudparis

Nouveau
Du Gcode

Le procédé d'envoie fonctionne comme ceci :
Dessin sur illustrator / export en dwg / importation sous artcam et enregistrement sous le format MECA NUM 924.cn ( nom du gcode ) puis ce fichier enregistré dans une clé usb va dans un pc a port lpt1 et envoie du programme a l'aide d'un petit programme appelé ISIS
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Tu as pas un probleme d'échelle ?
Regarde si tu as pas un truc de coché dans tes paramètres .
 
A

arnaudparis

Nouveau
C'est surement un problème d'échelle mais je ne pense pas que ce soit dans les paramètres d'Artcam parce que j'ai comparé tout ce qe je pouvais entre l'ancienne installe qui fonctionnait et la nouvelle. Tout ce que j'ai comparé était identique
 
A

arnaudparis

Nouveau
Après modification du fichier post pro en reduisant les fragments de 25 pour les 3 axes , le probleme est résolu pour x et y. en revanche l'axe z ne descend pas dans le plexi à plus de 10 mm ...
quelqu'un a une idée
 
A

arnaudparis

Nouveau
FORMAT = [F|@||1.0]
;
; Déplacement en x,y and z
;
FORMAT = [XI|@||1.0|100]
FORMAT = [YI|@||1.0|100]
FORMAT = [ZI|@||1.0|100]
;
; Position Z Sécurité
;
FORMAT = [XH|@||1.0|100]
FORMAT = [YH|@||1.0|100]
FORMAT = [ZH|@||1.0|100]
;
;
; En tete de programme


voila la modif effectuée. Maintenant je suis bloqué pour tuner le Z qui va encore moins profond que précédemment
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Si tu es sur que cela viens du post pro vu que tu as reglé le probleme pour l'axe Xet Y le Z devrais ce reglé egalement sur le post pro .

Peu tu déposé le post pro que je puisse y jeter un oeil ?
 

Sujets similaires

D
Réponses
16
Affichages
921
Dodore
Dodore
T
Réponses
40
Affichages
4 367
Thrite
T
V
Réponses
10
Affichages
1 481
vjoug
V
SuperSpinach
Réponses
12
Affichages
5 035
SuperSpinach
SuperSpinach
R
Réponses
55
Affichages
56 470
jacounet
jacounet
M
Réponses
13
Affichages
3 666
pascalp
P
Haut