débuts avec linuxcnc

  • Auteur de la discussion sabeldom
  • Date de début
S

sabeldom

Ouvrier
Re-
J'ai copié Linuxcnc sur une clé USB, j'ai décompréssé, quand je lance, pas content, il faut bouter sur un CD? ou comment sur la clé?
 
H

Hubert86

Compagnon
oui, j'ai aussi grave un dvd avec l'iso. Dans le bios ordonne le boot sur ton cd. A partir du cd tu peux simuler, sans installer debian et linuxcnc
 
S

sabeldom

Ouvrier
Bonsoir
Décidément, je ne suis pas doué
Comment faite vous Pour faire le dvd boutable,
Faut'il décompresser Linux CNC ?
Seconde question
Sur Mach3 gratuit avec Win XP avec port // Quand j'ai valider les moteurs, il y a t'il une solution pour tester les moteurs sans rentrer du Gcode?
Merci,
Bonne soirée
 
M

moissan

Compagnon
quand tu telecharge le dvd linuxcnc , tu reçoit un fichier avec une extension .iso , et il faut utiliser un programe de gravure de DVD qui utilise le fichier .ISO pour graver le dvd

suivant le windows que tu a , la fonction graver un dvd n'est pas forcement disponible ... il faut telecharger un truc en plus pour le faire ... mais il n'y a rien a demander de plus pour que le dvd soit bootable : le fichier .iso contient tout ce qu'il faut pour faire un dvd identique a l'original
 
S

sabeldom

Ouvrier
Bonjour à tous
Merci des infos , j'avance grace à vous, merci au Forum, le DVD ISO est gravé, je vais tenter l'installation cette après-midi, c'est pas gagné
Je repose la question:
Sur Mach3 gratuit avec Win XP avec port // Quand j'ai valider les moteurs, il y a t'il une solution pour tester les moteurs sans rentrer du Gcode?
Merci,
La prise // avec adaptateur USB fonctionne t' elle pour les CNC, Merci de vos conseil
 
Dernière édition par un modérateur:
H

Hubert86

Compagnon
Essayer un moteur avec gcode, pas difficile G90 Z20 ou G90 Z-20, pareil pour les autres moteurs, maintenant je ne connais pas Match mais je pense qu'un fonctionnement manuel existe, avec la distance désirée.
Çà existe sur des systèmes beaucoup moins élaborés que match, c'est une fonction basique.
 
J

joumpy

Compagnon
sur Mach 3 , touche tab et apparaît une manivelle virtuelle qui permet de tester les moteurs
 

Sujets similaires

grandioso
Réponses
7
Affichages
476
grandioso
grandioso
141.R.1944
Réponses
2
Affichages
162
141.R.1944
141.R.1944
E
Réponses
11
Affichages
949
effix
E
Pervenche
Réponses
22
Affichages
2 034
Pervenche
Pervenche
D
Réponses
21
Affichages
1 085
Squal112
Squal112
P
Réponses
17
Affichages
1 427
languedoc
L
L
Réponses
5
Affichages
762
looping40
L
G
Réponses
9
Affichages
620
dh42
Haut