Débutant Mig-Mag

  • Auteur de la discussion mehdio
  • Date de début
M

mehdio

Nouveau
Bonjour a tous les soudeurs et soudeuses du forum voila comme vous l'aurai surement deviner au titre je suis débutant en soudure semi auto et je veux partager avec vous quelques un des essais que j'ai fait pour avoir des retour de professionnel aguéri, voila sur ces pièces je me suis amuser a faire des soudure d'angle mais aussi a souder en descendante et au plafond

le but et de connaitre les défauts présent sur mes soudures et d'avoir quelques conseils sur comment les éviter et comment perfectionner mes soudure merci a vous.

IMG_20211205_170119.jpg


IMG20211205145024.jpg


IMG20211205132108.jpg


IMG20211205132130.jpg


IMG20211205132210.jpg
 
Y

Yozgain

Compagnon
Salut, tu verras que ton meilleurs allié sera les heures que tu passé a soudé et surtout n'hésite pas a essayer de nouveaux réglage même si tu as l'impression que c'est pas mal car des fois se sera pire et d'autres fois ce sera mieux, après tout dépends quel type de poste tu as, entre intensité/débit fil/et réglage du débit litres
Et à mon avis tes soudures du haut manque de pénétrations, essai de rajouter un peu d'intensité ou sinon augmente le débit le gaz ( comme le gaz est actif (MAG) tu augmente ta température donc tu augmente la fusion, en revanche a savoir (car on crois souvent l'inverse et moi le premier à mes début) plus tu mets du fil (débit fil) plus tu dissipe la chaleur du coup tu perd en température et ta pénétration sera moins importante....
a toi de jouer
 
G

gégé62

Compagnon
comme le gaz est actif (MAG) tu augmente ta température
bonjour,
j'ignorais ce point. Je ne m'étais pas posé la question de savoir ce qui rend le gaz actif. @Yosgain tu sembles bien connaitre la partie...mais comment expliquer que le CO2, molécule archi-stable, puisse élever la température, c'est à dire que la réaction qui le met en oeuvre serait plutot exothermique, c'est surprenant à première vue ?