Advertisements

Résolu choisir un poste mig-mag , un mma

• Auteur de la discussion rabotnuc
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
R
rabotnuc
Compagnon
16 Avril 2008
4 285
fr-50cherbourg
  • Auteur de la discussion
bonjour,
ci-joint les liens vers 3 articles sur soudeur.com, à lire absolument pour ceux qui s'intéressent à la soudure:
ici:http://www.soudeurs.com/site/choisi...utomatique-monophase-moins-de-1000-euros-156/
ici http://www.soudeurs.com/site/comment-choisir-un-poste-de-soudage-mig-mag-compact-167/
et aussi celui-là;http://www.soudeurs.com/site/choix-...ee-monophase-article-redige-par-arnaud72-578/
l'auteur a également rédigé d'autres articles, tous excellents (sur le choix des électrodes enrobées par exemple,).
bonne lecture
Etienne

Advertisements
R
rabotnuc
Compagnon
16 Avril 2008
4 285
fr-50cherbourg
bonjour,
non, non, je vous rassure; aucune pub.
Je n'ai absolument aucun intérêt personnel dans le forum soudeur.com ni dans ces articles. Je ne connais pas personnellement l'auteur, et je n'ai aucun lien avec les marques de poste citées.
Ces articles sont ce que j'ai lu de plus intéressant sur ces sujet depuis longtemps (pour un amateur de la soudure comme moi), je me dis que c'est dommage de ne
pas en faire profiter les autres amateurs un peu perdus dans le dédale des postes de soudure, c'est tout.
R 2087: Je vois pas où est le pb de s'inscrire sur un forum?
vous êtes véritablement soupçonneux, voire un peu parano quand même:shock:.

P
ppt
Compagnon
10 Septembre 2008
2 109
Lyon, France
Je suis dans la meme réflexion
Sur soudeur.com il est dit qu'à moins de 1000 euros il faut oublié un mig et louer le materiel si on fait de la soudure de temps en temps, voir confier le travail a un pro.

R
rabotnuc
Compagnon
16 Avril 2008
4 285
fr-50cherbourg
"confier le travail à un pro", oui bien sûr , tu peux aussi le faire pour tous les bricolages sans aucune exception et bien sûr les artisans approuvent toujours cette option.
les articles de Soudeur.com sont d'ailleurs écrits par des pros de la soudure et non des amateurs, d'où la recommandation que tu cites.
les articles que je cite sont une exception aux articles pros habituels de soudeur.com et sont plus proches de l'esprit "amateur" de usinages.com
Vouloir réaliser soi-même c'est d'ailleurs ce qui différencie les "bricoleurs" du reste de la population.:mrgreen:
mais je suis d'accord qu'il faut rester raisonnable dans ses objectifs..
cdt
etienne

M
mecanix
Compagnon
1 Février 2012
626
LILLE
je fréquente soudeur.com depuis quelques années sans aucun parti pris
c'est comme ici si tu veux une bonne fraiseuse tu prends une européenne en sa40 de 1.5tonne ,ça n’empêche pas de faire des pièces avec une chinoiserie
je suis un accro de la soudure et ce site comme le notre apporte pas mal de renseignement
reste le coup des questions à la con style que me conseillez vous comme mig/mag :réponse esab lincoln kempi airliquide et en amateur gys mais en évitant le bas de gamme made in china
et oui il n'y aura rien sous 1000 euros et ça ne parait pas une somme énorme pour un poste de soudure
un bon poste pro va tourner à 3/4000
j'ai payé mon premier semi auto CERDI 7500francs en 1990 en comparant avec les salaires et autre ça ferai plus de 2000 euros aujourd’hui mais il a bientôt trente ans et il fonctionne comme une horloge
je le préfère d'ailleurs à mon nouveau mig/mag électronique
il y a moins cher et ça soude mais qui va conseiller ça et assumer le reproche si ce n'est pas terrible
,chacun est libre de mettre son argent ou il veut mais il est inutile de demander l absolution c'est un forum pas une église
et on peut avoir le même débat sur tous les domaines du bricolage de la remorque à l'oscilloscope en passant par la menuiserie(une toupie en 50mm c'est mieux qu'une en 30mm et le mieux c'est d'avoir 2 toupies pour travailler en continu sans démonter)c'est sur que ça va en faire râler plus d'un!
sur ce bon bricolage à tous

Borisravel
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
2 611
Perche
Bonjour.
Le petit Gys Smartmig 142 a une excellente presse sur soudeur.com et il ne coûte pas si cher que ça. Le plus cher reste toujours le gaz.

pins
pins
Apprenti
5 Mars 2017
240
potelieres
Bonjour , apres on peut toujours se tourner vers l'occaz j'ai un hobbart 400 que j'ai pris an occaz depuis 4 ans, il me permet de souder depuis le fil de 0.8 jusqu'a 1.2 . Même en 1.2 je peux souder une journée sans crainte
Pour info je l'ai payé y a 4 ans 400€ avec devidoir separé mobile et une torche de 4m
C'est sur pour ca faut avoir le courant tri
Bonjour.
Le petit Gys Smartmig 142 a une excellente presse sur soudeur.com et il ne coûte pas si cher que ça. Le plus cher reste toujours le gaz.
comme tu dis, fait chier ces contrats de gaz ca coute une blinde ca par contre ^^

springer
springer
Compagnon
12 Avril 2011
875
cantal
bonjour pour ma part j'ai acheté d'occase un magys 410 à 500 € cette marque bien que dediée aux amateurs selon certains n'est quand même pas bradée !!! :ripeer:
pour l'instant il me satisfait totalement pour une activité de réparation en matériel agricole bien souvent on soude fort .
pour le gaz il existe les bouteilles sans contrat et si on se débrouille un peu on trouve des prix abordables.
voilà pour mon avis .

M
mecanix
Compagnon
1 Février 2012
626
LILLE
tu as fait une super affaire ,c'est dans les prix que j annonçais 3000 euros
c'est un peu gros pour un bricoleur 400A avec du fil de 1.2 prévoir les lunettes de soleil

U
usidep
Compagnon
14 Janvier 2012
1 481
bonjour,
ça me désole d'entendre ça !
je suis un soudeur pro, ont rabâche depuis des années le même refrain, et ont retrouvent les mêmes post avec les mêmes erreurs.
ne voyez "aucun" agressivité dans mon propos.
même soudeur.com à laisser couler, tellement il y a de demande de ce type (et peu être $$$ ?).
en passant:
400A avec du fil de 1.2
ont peu pas passer du 1,2 avec 400A !

Dernière édition:
pins
pins
Apprenti
5 Mars 2017
240
potelieres
ont peu pas passer du 1,2 avec 400A !
ah bon a l'usine ou je bosse on soude qu'avec du 1.2 et les postes sont maxi des 400a avec le mien , avec du 1.2 je suis en reglage maxi sur le reglage 1 et sur le reglage 2 pour affiner je suis maxi sur 5 ou 6 et ca va jusqu'a 12 et je garanti que je soude, je colle pas (plus de 40 ans de soudure)en plus de l'usinage
sur le "diagramme" pour epaisseur + de 10mm avec fil de 1.2 reglage arc 29v 300A avec avance de fil de 10.3

pins
pins
Apprenti
5 Mars 2017
240
potelieres
tu as fait une super affaire ,c'est dans les prix que j annonçais 3000 euros
c'est un peu gros pour un bricoleur 400A avec du fil de 1.2 prévoir les lunettes de soleil
Bjr, je suis autoentrepreneur en plus de mon boulot et je fabrique des machines agricoles en sous-traitance

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements