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probleme avec ma buse sur la torche du mig/mag

F
franck67
Compagnon
22 Décembre 2011
1 148
  • Auteur de la discussion
  • #1
depuis que j'ai mon post mig/mag j'ai déjà fait qqes metres de soudure , pour un debutant je trouve ca super

mais j'ai un soucis avec la buse ( je rappelle que c'est un post que j'ai recu ) , en effet celle ci ne tient pas et se decroche .
Comment est tenue cette buse en principe ? l'interieur de la buse est lisse , la partie sur laquelle elle s'emanche a un filet mais gros pas
suis je assez clair ? pouvez vous m'aider ?
 
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the_bodyguard1
the_bodyguard1
Compagnon
25 Décembre 2010
5 511
belgique (namur)
Entre ta buse et ton filet, il y a un ressort qui vient se fixer dessus et qui tient le tout à serrage du moins pour le type de torche dont tu parles.

MIG-Welding-Gas-Nozzle-for-Bin.jpg


TORCHMIG250-4_1.jpg
 
F
franck67
Compagnon
22 Décembre 2011
1 148
  • Auteur de la discussion
  • #3
ok merci j'ai bien ce ressort mais j'ai l'impression qu'il recul , il manquerait peut etre une butée pour ne pas que ce ressort ne recul ??
 
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Compagnon
25 Décembre 2010
5 511
belgique (namur)
Dans ta buse, il y a un isolant et une autre morceau de buse qui lui vient en contact avec le ressort. Peut-être le ressort est-il usé, cela est possible.
Tu peux également donné un léger coup de marteau (j'ai bien dit léger) sur la buse pour l'ovaliser légèrement et la rendre un rien plus serrante.
 
R
Roll
Compagnon
7 Décembre 2008
663
89
La buse ne tient en effet que par frottement sur les filets du ressort. Si le maintien est insuffisant, tu peux essayer de dilater un peu les spires du ressort dans le sens du diamètre, en procédant précautionneusement et en essayant à chaque modification; sinon, il est possible d'agir sur la buse, comme indiqué plus haut.
L'indication que le ressort "reculerait" est étrange... difficile de se rendre compte sans photo.
 
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Compagnon
25 Décembre 2010
5 511
belgique (namur)
Le ressort peut difficilement reculer étant donné qu'il vient en butée. Il peut également être usé!
 
dubleu
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 386
salut tu et certain que la buse correspond a la torche différent diamètre et modèle existe
 
F
franck67
Compagnon
22 Décembre 2011
1 148
  • Auteur de la discussion
  • #8
merci pour vos commentaires , je vais verifier tout ce que vous m'avez dit
question con , mais si ma buse n'est pas la bonne (ce qui est possible apres tout ) quels sont les diamètres que je dois verifier , quelles cotes je dois avoir ?
 
R
Roll
Compagnon
7 Décembre 2008
663
89
Les dimensions varient selon la puissance de la torche et probablement (ce qui ne simplifie rien) le fabricant et c'est plutôt dans ce second cas que tu risques de te trouver car je doute que tout ça soit normalisé (?). Il faut mesurer le diamètre interne de la buse et externe de la partie qui la reçoit, ressort en place. Une autre piste, c'est qu'il est vraiment surprenant que le ressort recule lorsque tu remonte ta buse: peut-être que ta torche est constituée d'éléments disparates qui ne sont pas compatibles.
 
F
franck67
Compagnon
22 Décembre 2011
1 148
ou alors c'est le ressort qui n'est pas le bon , le proprio precedent l'a peut etre perdu lors d'un demontage et en a bricolé un , mais qui ne va pas bien .... des que je suis dans l'atelier je fais une photo des elements , peut etre ca vous parlera +
 
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Compagnon
25 Décembre 2010
5 511
belgique (namur)
A part le fait qu'il aurait été bricolé, celui du modèle de torche inférieur ne saurait pas aller dessus car les diamètres sont différent et le modèle au dessus n'a pas le même attachement.
 
dubleu
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 386
tu mesure la cote int coté emboitement et le diamètre ext du ressort

tu donne la puissance du poste et si possible photo de la torche et de la buse coté emboitement



pour les torche en principe c'est normalisé sauf sur chinoiserie
 
F
franck67
Compagnon
22 Décembre 2011
1 148
alors j'ai :
buse diametre int = 12
poste 170 A
le ressort , c'est en fait une patate , je pense vu vos explications que c'est lui le probleme , ca ressemble + a ressort fait " main " ...
par contre je dois commander quoi comme ressort et ou si je veux remettre ca correctement a neuf ? ( je voudrais aussi changer la buse car elle a l'air d'avoir " vu du pays "
dscn0222.jpg
dscn0226.jpg
le ressort ( pas top les photos )
dscn0223.jpg
dscn0225.jpg
dscn0224.jpg
dscn0228.jpg
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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