Bonsoir à tous,
Je prends enfin le temps pour vous donner quelques nouvelles au sujet de cette fameuse avance auto avec réducteur variable Unicum.
Comme indiqué plus haut j'ai un contact avec l'ingénieur produit des réducteurs chez Unicum.
Je lui ai fait un mail et il m'a répondu assez rapidement en me fournissant des documents et plans pour essayer d'identifier le modèle exact de mon régulateur.
Sur base des plans dimentionnels fournis par Unicum,
j'ai pu valider que mon réducteur était un réducteur de type FU Modèle V0.
Et j'ai en plus trouvé sur mon réducteur, une référence frappée sur le carcasse qui me confirmait bien le modèle.
Avec ces infos, j'ai recontacté la personne de chez Unicum et ils m'ont renvoyé encore un nouveau plan... d'après eux le plan du modèle V0.
puis un autre...
On voit qu'on remonte dans les archives...
Mais il subsite encore des différences entre ce plan et le réducteur installé sur ma machine.
Le ressort n'est pas à la même place.
Et moi j'ai un roulement à aiguilles où, sur leur plan, il y a le ressort.
A mon avis, il n'y a plus personne dans la société qui connait ce variateur...
J'ai donc décidé d'avancer de mon côté en faisant des essais pour arriver à dimentionner ce fameux ressort (dimensions et raideur) et trouver le bon réglage de la vis de précontrainte du ressort.
J'ai commandé des ressorts (diam. 8) de qq longeurs et avec une raideur assez importante sur Ali-Express.
Je les attends pour commencer ma campagne d'essais.
Je vous tiendrai au courant.
Bon week-end.