Crémallière

17 Février 2007
1 099
B-1325 Chaumont-Gistoux
- Crémallière
#31
Bonsoir c.phili,
C'est vrai que cela fait chère la crémallière ,je leur ai envoyer un mail n'exciste pas pour un cône cm2 et autre cône uniquement en SA.
J'ai aussi demander chez DEHAYE à Bruxelles j'ai eut la même réponse.
Donc je vais prendre contact avec HPC pour passer commande de ce dont j'ai besoin.
Ton plateau est super belle réalisation
La semaine passée je suis aller chez Buitelaar et il n'on pas cela non plus en CM,j'ai pris quelques bricoles mais je suis resté raisonnable,et j'ai pris une presse de carroserie pour wika.Il me fait mon allim pour ma fraiseuse,et je lui rend service de l'autre côté.
Bonne soirée @+ vogele
 
17 Avril 2007
2 306
Annecy (74)
- Crémallière
#36
prud'homme a bonne réputation sur cncloisirs, mais je n'ai jamais commandé chez eux.

Il semble aussi qu'ils livrent aux particuliers.

y'a Michaud aussi: http://www.michaud-chailly.fr/roulement ... /type-t15/

jamais commandé non plus.
Mais on en parle en bien sur la liste yahoo cnc2005

pour ce qui est en faire soi même, soit on achète la fraise qui va bien mais bonjours pour faire le montage, la broche doit être à 90° et donc la fraise d'un diamètre important sinon on est très vite limité en nbr de dents (enfin à mon avis...?).
La méthode de flemmard (équipé) l'électro érosion au fil
et la méthode du fauché c'est acheter une chute d'acier à outil qui va bien, la passer au tour puis fraiseuse pour en faire une fraise adaptée :lol:

Max
 
17 Février 2007
1 099
B-1325 Chaumont-Gistoux
- Crémallière
#39
Bonsoir à tous,
C'est vrai qu'au départ le but étais de faire mes crémailières moi même,
pour se faire il faut incliné la tête de la fraiseuse de 90°(ce qu'elle fait pas de problème BF 20),mais il y à un noeud le carter de boite,étant plus large que le diamètre ext de la fraise,avec la tête inclinée,je ne peut usiné que 10 cm de celle-çi. D'ou le besoin de ce renvoi d'angle,et comme il n'existe pas pour du CM je ne vois pas d'autre solution que d'en acheter toutes faites,le pire c'est que j'ai les fraises pour le faire à des modules différents.
Merçi pour vos recherches et vos consiels,et les liens précieux
Bonne nuit à tous
@+ vogele
 
7 Mars 2007
132
Vendée
- Crémallière
#40
Bonjour,

J'ai vu sur un site US (impossible à retrouver ) usiner une crémaillére sur un tour. Fraise au module montée sur un arbre entre pointes entrainée par toc , crémaillére calée à la bonne hauteur sur le transversal ,avance de coupe avec le transversal et passage d'une dent à l'autre avec le trainard ( avec une butée réglable et une cale de l'épaisseur du pas )

Cordialement.
 
23 Novembre 2007
237
Essonne
- Crémallière
#41
Bonjour,
Dans cette disposition, il manque un mouvement vertical sinon le fond de denture est un arc de cercle. Ensuite il y a le maintien de la future crémaillère qui dans ce cas n'est pa évident. Déjà il faut donner une précision : quelle longueur de crémaillère veut-on fabriquer ? Pour de courtes longueurs les difficultés sont gérables mais pour de grandes longueurs ??????