Crémallière

  • Auteur de la discussion vogele
  • Date de début
V

vogele

Compagnon
Bonsoir c.phili,
C'est vrai que cela fait chère la crémallière ,je leur ai envoyer un mail n'exciste pas pour un cône cm2 et autre cône uniquement en SA.
J'ai aussi demander chez DEHAYE à Bruxelles j'ai eut la même réponse.
Donc je vais prendre contact avec HPC pour passer commande de ce dont j'ai besoin.
Ton plateau est super belle réalisation
La semaine passée je suis aller chez Buitelaar et il n'on pas cela non plus en CM,j'ai pris quelques bricoles mais je suis resté raisonnable,et j'ai pris une presse de carroserie pour wika.Il me fait mon allim pour ma fraiseuse,et je lui rend service de l'autre côté.
Bonne soirée @+ vogele
 
V

vogele

Compagnon
bonsoir MaX-MoD,
Merçi pour le lien leur prix ont l'air corect,et il y à possibiliter d'avoir des longeurs de 2 mêtres,pas chez HPC (suplément)
Reste la carte bleu ,mais un virement par IBAN reste surement possible
Bonne soirée
@+ vogele
 
N

nektarfl

Compagnon
Le pire, c'est que j'ai le catalogue de prud'homme transmissions chez moi, mais je croyait de l'origine de ce post, c'était qu'il désirait les faire lui-même!! :oops:
 
C

c.phili

Compagnon
je ne conais pas prudhomme mais en tous cas le lien est super, maintenant faut voir si ils accepte de livrer en petite quantitée che les particuliers.
Merci Vogèle pour la remarque sur mon travail, ça se termine peu a peu.
 
M

MaX-MoD

Compagnon
prud'homme a bonne réputation sur cncloisirs, mais je n'ai jamais commandé chez eux.

Il semble aussi qu'ils livrent aux particuliers.

y'a Michaud aussi: http://www.michaud-chailly.fr/roulement ... /type-t15/

jamais commandé non plus.
Mais on en parle en bien sur la liste yahoo cnc2005

pour ce qui est en faire soi même, soit on achète la fraise qui va bien mais bonjours pour faire le montage, la broche doit être à 90° et donc la fraise d'un diamètre important sinon on est très vite limité en nbr de dents (enfin à mon avis...?).
La méthode de flemmard (équipé) l'électro érosion au fil
et la méthode du fauché c'est acheter une chute d'acier à outil qui va bien, la passer au tour puis fraiseuse pour en faire une fraise adaptée :lol:

Max
 
M

MaX-MoD

Compagnon
nektarfl a dit:
MaX-MoD a dit:
La méthode de flemmard (équipé) l'électro érosion au fil
J'ai l'impression que je suis découvert sur ce point :oops:

Meeeuh non, je blague :lol:

quant on a du matos, on l'utilise, normal :wink:


dans le même genre, on va couper une barre de fer à la lime quant on a la disqueuse à coté^^

Bonne soirée,
Max
 
V

vogele

Compagnon
Bonsoir à tous,
C'est vrai qu'au départ le but étais de faire mes crémailières moi même,
pour se faire il faut incliné la tête de la fraiseuse de 90°(ce qu'elle fait pas de problème BF 20),mais il y à un noeud le carter de boite,étant plus large que le diamètre ext de la fraise,avec la tête inclinée,je ne peut usiné que 10 cm de celle-çi. D'ou le besoin de ce renvoi d'angle,et comme il n'existe pas pour du CM je ne vois pas d'autre solution que d'en acheter toutes faites,le pire c'est que j'ai les fraises pour le faire à des modules différents.
Merçi pour vos recherches et vos consiels,et les liens précieux
Bonne nuit à tous
@+ vogele
 
G

Geo185

Apprenti
Bonjour,

J'ai vu sur un site US (impossible à retrouver ) usiner une crémaillére sur un tour. Fraise au module montée sur un arbre entre pointes entrainée par toc , crémaillére calée à la bonne hauteur sur le transversal ,avance de coupe avec le transversal et passage d'une dent à l'autre avec le trainard ( avec une butée réglable et une cale de l'épaisseur du pas )

Cordialement.
 
Y

Yann

Apprenti
Bonjour,
Dans cette disposition, il manque un mouvement vertical sinon le fond de denture est un arc de cercle. Ensuite il y a le maintien de la future crémaillère qui dans ce cas n'est pa évident. Déjà il faut donner une précision : quelle longueur de crémaillère veut-on fabriquer ? Pour de courtes longueurs les difficultés sont gérables mais pour de grandes longueurs ??????
 
G

Geo185

Apprenti
Bonjour,

Non il n'y a pas besoin de mouvement vertical .La crémaillére passe sous la fraise et le fond des dents est rectiligne comme sur une fraiseuse à broche horizontale.

Cordialement.
 
G

Geo185

Apprenti
Bonjour,

Non il n'y a pas besoin de mouvement vertical .La crémaillére passe sous la fraise et le fond des dents est rectiligne comme sur une fraiseuse à broche horizontale.

Cordialement.
 

Sujets similaires

C
Réponses
58
Affichages
6 086
zeppelin54
zeppelin54
B
Réponses
70
Affichages
5 684
Burt
B
T
Réponses
29
Affichages
7 912
woodbike
W
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
R
Réponses
18
Affichages
1 682
kawah2
K
V
Réponses
3
Affichages
1 372
Valdus_H
V
O
Réponses
43
Affichages
6 941
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
M
Réponses
15
Affichages
22 368
FTX
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
Haut