Création canon pour air soft

• Auteur de la discussion Kevin77118
  • Date de début
K
Kevin77118
Nouveau
22 Juin 2017
8
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
Je cherche à réalisé un tube de 4,49 et 4,48mm de diamètre interne et d'une longueur d'environ 15cm.
J'aimerais savoir si un particulier comme moi en achetant un petit tour peu réalisé ceci mais je ne c'est pas du tous se qu'il me faut car il n'existe pas de forêt de cette dimension. Merci d'avance !!

KITE
KITE
Compagnon
25 Décembre 2008
2 940
Pas de Calais
Bonsoir et bienvenu.
Tu ne nous parles pas du diametre extérieur!
Je n'imagine pas que le diametre extérieur soit de 4,49mm et l'intérieur de 4,48!
Merci de nous éclairer.
Bonne soirée,
Kite

A
Alex31
Compagnon
31 Août 2014
1 490
12350 et 31200
Bjr

4,49 moins 4,48mm = 0.01 au diamêtre

soit 5µm d'épaissur

y-a pas une erreur?
sinon c'est pas avec un tour qu'on fait cela, et moi même je ne voit pas comment pour un amateur ni pour un pro en unitaire)

les question te demandant de décrire ce que tu veut faire vont plevoir

K
Kevin77118
Nouveau
22 Juin 2017
8
Oui excusez moi je n'ai pas précisé le diamètre extérieur qui est de 5,2mm et je compte faire un tube de 4,48mm interne et un autre de 4.49mm interne également

KITE
KITE
Compagnon
25 Décembre 2008
2 940
Pas de Calais
Tu ne vas quand même pas acheter un tour uniquement pour confectionner 2 tubes!
Sinon il te faut un tour, un foret légèrement plus petit que le diametre désiré et un alésoir du bon diametre.

On va rapidement te demander les tolérances souhaitées pour cet usinage. Il serait plus simple de nous préciser la destination de ces tubes (si ca n'est pas "top secret")
Bonne soirée,
Kite

Dernière édition par un modérateur:
K
Kevin77118
Nouveau
22 Juin 2017
8
Se que je veux faire est simple, j'aimerais créer un canon pour mon pistolet à plombs. Plus étroit pour que la bille, lors du tir soit plus stabilisé et gagner en précision. Après pas obliger que sa soit en laiton mais il ne faut pas que sa rouille.

K
Kevin77118
Nouveau
22 Juin 2017
8
On trouve des canon de precision pour l'airsoft de différents diamètre (6.01mm, 6,03mm) mais pas pour les pistolet à plombs. Ba après si je possede un tour je risque de m'en servir à nous Eau me connaissant mais j'aimerais savoir si c'est réalisable et avoir le canon le plus lisse possible à l'intérieur du coup..

Dodore
Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
14 253
F-69400 villefranche sur saone
Il faut fabriquer une mèche à canon ou encore appelée demi ronde ou encore en anglais dbit
Mais je crois que tu exagères un peu
Tu veux un tube de 5,2 extérieur et 4,48 inter est-ce que tu peux précisé ce que tu compte en faire ensuite , comment tu vas l'utiliser ?

K
Kevin77118
Nouveau
22 Juin 2017
8
Je viens de le dire un peu plus haut, après si cela doit être plus grand au niveau diamètre extérieur se n'est pas trop gênant. Est ce réalisable ou trop galère pour moi ? Autrement je vais regarder dans la Rubrique que vous m'avez conseillé

Dodore
Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
14 253
F-69400 villefranche sur saone
Non j'ai pas compris
Non seulement c'est presque impossible à faire mais si tu penses l'emmancher dans ton arme je crois que tu te fait des idées . À mon avis ça va se déformer ou bien ça ne va pas tenir
Pour info c'est une idée à toi ou bien est-ce que tu as déjà vu cette adaptation
Autre question quels sont ttes connaissances en usinage et en réparation mécanique

K
Kevin77118
Nouveau
22 Juin 2017
8
Une idée à moi. Comme je l'ai dis en airsoft on trouve dans le commerce e des canon de tous diamètre. Et pas avec les pistolets à air comprimé co2. Les canon sont déjà en laiton d'origine . Après je me suis peut être trompé sur le diamètre extérieur. Je crois que c'est plus du genre 6mm diamètre extérieur mais je n'est pas de règle avec moi. Le but est de créer un canon plus étroit que ceux d'origine pour que la bille soit plus stabilisé lors de son passage dans le canon pour qu'elle file droit le plus loin possible. D'où le principe d'avoir le canon le plus lisse possible et et d'un diamètre à peine plus petit que l'origine qui est de 4,5mm

M
moissan
Compagnon
13 Mars 2012
11 801
FR-16 angouleme
il existe des foret de tous les diametre ! mais pas forcement chez le bricomachin du coin mais chez les bon fournisseur

il existe aussi des alesoir permetant de faire une plus grande precision qu'un foret ... donc ebauche avec un foret et finition par un alesoir

avec une aussi faible epaisseur sur 15cm de long ça va etre difficile : une solution est de percer et aleser dans une piece plus epaisse et ensuite usiner le diametre exterieur en enfilant sur une autre piece

mais pourquoi tu complique les chose avec une epaisseur aussi faible ?

un vrai canon doit etre assez epais pour tenir debout !

K
Kevin77118
Nouveau
22 Juin 2017
8
C'est un canon à air comprimé et non à poudre. Donc pas de grosse pression.
Vous avez des liens pour les pièces qu'il me faut ?

Earthwalker
Earthwalker
Compagnon
7 Décembre 2013
990
45
(à mon avis cette réalisation n'est pas à la portée d'un novice en tournage)

K
Kevin77118
Nouveau
22 Juin 2017
8
OK sa marche je comprends et bien en tout cas merci à vous pour vos réponses.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois