quel type d'acier pour rallonge perfo SDS Max

  • Auteur de la discussion reivax
  • Date de début
F

Fred69

Compagnon
Ce qui m'inquiète, c'est la masse de travail que ton projet représente.
Si c'est pour une clôture végétale, et non défensive, je pense qu'il y a moyen de trouver des solutions plus simple. Mais bon c'est toi qui juge.
Je comprends bien le problème du contreventement, surtout avec le vent.
 
M

mag4pul

Ouvrier
Le problème c'est toujours trouver un juste milieu entre cout, temps, énervement
Je ne connais pas la topographie du terrain, mais le plus rapide serait de louer une minipelle de 2.5T avec une tarrière hydraulique.
En suite tu scelles les poteaux au béton et terminé.
pour une journée la minipelle + remorque + tarière faut compter 300-400€.
 
R

reivax

Apprenti
c'est sympas d’échangé des idées qui en amène d'autre, on se complique le vie des fois sans vraiment le vouloir il y a les idées qui fusent, et le top c'est d'arrivé à la simplicité.
ok pour les croquis je vais faire ça au lieu d'écrire des pavés.
il y a une chose que j'ai oublié de préciser, c'est aussi une clôture défensive et pour cacher la vue, car il y a un chemin de randonné GR qui passe en haute de mon terrain et du monde y en passe beaucoup, il y a une très grande majorité des gents très respectueux, mais il y a toujours cette petite minorité qui devint + nombreuse avec un nombre + important de personne qui passe.

voila un schéma un peu vite fait et symbolique de mon support de perfo, les proportion ne sont pas respecter c'est pour donner une idée du principe de fonctionnement

les 2 trou sur la platine du bas sont pour encré dans le sol et le crochet du haut l'accroché au somet de mon trépied
img20211114_13184203.jpg

je met quelque photo de mon terrain qui n'est pas encor délimité visuellement sauf là ou il y déjà une clôture, mon terrain ce situ à gauche de celle ci.

IMG_20200408_142005.jpg
IMG_20200408_141834.jpg
IMG_20200408_141831.jpg


le bout de serre qu'on aperçois sans ça bâche est de ma réalisation il y a 20 ans pour mes parent quand ils étaient encore valide, le côté d'en bas à gauche est sur pilotis en béton moulé de 20 x 20 cm accueillant chacun un arceau et entre chaque un mure en pierre.
IMG_20200408_141828.jpg


on vois le premier pilier qui penche ver le bas de 10 cm le 2 et 3 aussi et pourtant ils sont enterré d' 1m dans des trous que j'avais fait de 40cm de large et j'avais combler avec pierre et béton !! sachant que ni la terre ni le mure en pierre s’appuie coutre !!! bon la c'est pas grand chose je vais pouvoir les redressés justement en leur mettant des encrages ; mais sur une clôture de 2,50m de haut ça va se voir grave si ça bouge comme ça, même avec 1m dans la terre et gore . les autre n'ont pas bougé beaucoup un ou 2 cm car il y à moins long qui sorte de terre
IMG_20200408_141902.jpg

IMG_20200408_141826.jpg

la dernière photo montre un poteau avec un pic dessus, c'est de la que par une de mes clôture en direction de la ou je prend la photo

je vais aller prendre la photo de là ou c'est le + en pente.
 
Dernière édition:
M

mag4pul

Ouvrier
Merci pour le croquis et les photos.
Ton terrain ne poserais pas de problème pour une minipelle après ça reste ton choix.
Pour le croquis je dirais fait attention à ne pas être hyperstatique au niveau de ton guidage.
Pour moi une seule colonne suffit avec la crémaillère dessus ou déportée.
De plus pas la peine à mon sens de venir s'ancrer dans le sol juste des pointes suffiront. Tu peux jouer sur la masse de l'ensemble pour avoir de la stabilité surtout si tu es pris sur un trépied en haut.
 
R

reivax

Apprenti
je prend la photo du milieu du terrain ver le nord
IMG_20211114_163410.jpg



là je prend la photo du milieu de la photo précédente ver les herbe jaune, ver le sud, et on vois le petit piquet ( le deviner parmi les herbes ) sur la droite au milieu de la hauteur de la photo, d'un angle ou sera ma clôture venant tout droit d'en haut et allant passant juste au dessus des 2 gros frêne l'un derrière l'autre il se confonde sur la photo
IMG_20211114_163631.jpg



j'ai avancé un peux, on vois le 2ème gros frêne sur la gauche et elle passera juste haut dessus
IMG_20211114_163734.jpg


j'ai avancé et suis sous les sapins, vu ver l'ouest
IMG_20211114_164505.jpg



j'ai avancé et me suis retourné ver le nord, une autre passera juste devant moi en montant descendant devant le sapin de droite
IMG_20211114_164234.jpg



en bas à droite on vois le petit piquet d'arrivé de celle qui viens de ver les frênes pour remonté tout droit devant moi (la ou j'étais sur la photo précédente) devant les sapins, qui me serviront à refaire ma charpente d’ailleurs, comme poutre du faitage et les 2 qui vont de chaque côte.
IMG_20211114_164213.jpg

on à du mal à se rendre compte sur les premières photos de la pente réel, car oui il y a des endroits ou c'est possible à la mini pelle, mais la c'est sur non, j'en ai fais de la mini pelle ( oui j'ai changé beaucoup de foi de boulot et dans des secteurs différents par chois et aussi par de bonnes rencontres )

j'en reviens à mon croquis, pourquoi 2 crémières, pour que si mon foret se bloque, que ça sois le perfo qui débraille au lieu que ça vrille, si je fait un support autant en faire un qui peu accueillir des perfos + gros et voir même une foreuse pour des trous + gros voila les raisons, je me dit tant qu'a faire ça, ça me fera pas bien + de boulot, vu que j'ai déjà 2 tube rond de 60mm de + 3m de long et j'ai déjà toute la ferraille pour le faire.

quand je parlait d'encrer, c'est avec 2 broche à béton pour évité que ça se décale sur les côtés, que tout reste aligné avec un minimum de jeu quand même

c'est un projet que je réfléchi bien avant de le faire j'ai d'autre chose à faire avant, comme la remise en état de la serre, les branches basses des sapins à coupé pour favoriser la grosseur du tronc ver le haut. quand j'aurais fais mon support je posterai des photos et du moule pour faire mes poteau, du trépied et du chantier quand je commencerais à les poser.
 
Dernière édition:
E

enguerland91

Compagnon
Il faudrait demander à quelqu'un qui possède un drone de faire une photo aérienne du terrain
 
F

Fred69

Compagnon
Ou sur géoportail, on peut faire des coupes de terrain, très intéressant.
 
R

reivax

Apprenti
bonsoir Enguerland69 et Moufy55

pour le drone je veux bien, mais gogol earth pas trop il y a la géolocalisation :ripeer: et puis on ne se rendrais pas vraiment compte de la pente

bonsoir Fred69, ha oui dit moi comment on fais, j'utilise beaucoup geoportail et je n'ai pas encore tout vu
 

Sujets similaires

Haut