crampons plaqueurs 'super bas profil'

JuliusCo
Apprenti
24 Septembre 2012
229
63
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour tout le monde,

Alors des crampons on en voit un peu de partout et j'ai rien inventé, mais j'en ai pas vu montés exactement comme ça alors je partage. Je me suis inspiré des Vertex avec le blocage en fond de rainure, mais j'aimais pas trop le reste de leur système avec l'articulation :
s-l300.gif

Et puis surtout faire les dimensions adaptées à mes machines (rainures de 12 mm).

Donc voilà ce que ça donne :
IMG_0602.JPG

Pour illustrer un peu de façon extrême, et probablement au delà de l'utilisation normale, je me suis amusé à serrer une tôle de 1,5 mm (sans dépasser :wink:) :
IMG_0600.JPG

à priori ça tient plutôt bien, évidemment il faudrait en mettre plusieurs et prendre toutes les précautions nécessaires si c'était dans le cas d'un véritable usinage.

J'ai mis un circlip par dessus la vis penchée pour que le mors remonte en dévissant, ça reste très petit et je n'ai pas trop eu la place pour un ressort. Les vis sont en M6.
Il faudrait que je colle un bout de laiton ou autre au bout de celle qui serre dans le fond de rainure pour ne pas marquer.

N'hésitez pas si vous avez des commentaires, j'aimerai en lancer une petite série derrière alors si vous repérez une grosse boulette !...:-D
 
Zbanji
Apprenti
13 Septembre 2018
119
Bonsoir,
J'ai exactement les même que le vertex présentés et je trouve que ça fonctionne plutôt bien.
Il est vrai que je n'ai pas osé prendre de grosse passes le jour ou je m'en suis servi.

En tout cas belle réalisation.:smt023
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut