Résolu Comment utiliser ces brides? (crampons plaqueurs bulle)

  • Auteur de la discussion Pervenche
  • Date de début
P

Pervenche

Compagnon
Bonjour, j'ai récupéré ces brides dont j'ignore l'utilité :
16306701810353442158647839315879.jpg
16306702191601692807109011117979.jpg
 
Dernière édition:
G

G-M

Ouvrier
Ce ne seraient pas des crampons plaqueurs?
Pour serrer une pièce posée sur la table mais sans dépasser de la surface supérieure.

Poser la pièce à plat sur la table,
Avancer ta bride jusquà faire toucher la partie mobile (la face du bas sur ta dernière photo)
Pousser fort pour écarter les deux machins mobiles (desserrer la vis CHc)
Serrer la vis dans la rainure oblongue pour bloquer la bride sur la table
Serrer la vis CHc pour venir contraindre les deux machins mobiles
 
P

Pervenche

Compagnon
J'ai trouvé ca : Construction basse, aucune vis de serrage en saillie. Serrage adapté à la rainure de la table dans n’importe quel angle. Lors du serrage de la vis latérale, la pièce à usiner est plaquée contre la table de la machine-outil sous l’action de serrage.
 
O

osiver

Compagnon
C'est très intéressant. Ces brides prennent la pièce par le côté. L'avantage est de ne pas dépasser au-dessus de la pièce, toute la surface est usinable (surfaçage au flycutter par exemple).
On cale la pièce d'un côté contre des brides fixes, On désserre la vis latérale et on plaque l'ensemble contre la pièce. On bloque la bride sur la table et on serre la vis latérale. Les "mors" avancent sur les pentes et serrent la pièce 8-)
 
P

Pervenche

Compagnon
Je commence a comprendre comment ca fonctionne. Dites moi si j'ai bon.
On met les briides au plus près de la pièce et on serre sur la table. Ensuite en serant la btr des deux "mors" ca met en pression la pièce...
edit : osiver a confirmé avant

voila un truc cool et utile je pense :wink:
 
T

trmon

Apprenti
B

Bambi

Compagnon
Cette pièce sert à repositionner une pièce au même endroit quand on la retourne ou on fait une série ? Comme une calle latérale dans un étau ?
 
D

Dodore

Compagnon
C’est une butée qui se positionne sur la table . Elle est utilisé dans les cas ou il y a un démontage et remontage de la pièce au même endroit
elle est utilisé pour une pièce unitaire si on a besoin de la démonter , par exemple pour un controle , et plus généralement pour un travaille en série pour positionner toute les pièces de la série au même endroit
 
D

Dodore

Compagnon
Pour revenir aux crampons plaqueurs
j’ai vu sur le forum (mais où) que la forme de ces crampons étaient faite de tellefaçon que ça bloquait la pièce
mais
mais en même temps ça la plaquait sur la table
 
Dernière édition:

Sujets similaires

T
Réponses
14
Affichages
1 200
kiki86
kiki86
D
Réponses
7
Affichages
1 420
yanng22
Y
J
Réponses
34
Affichages
7 020
freddy007
F
V
Réponses
87
Affichages
6 016
E
Jacques T.
Réponses
62
Affichages
6 180
Pervenche
P
O
Réponses
14
Affichages
37 686
osiver
O
B
Réponses
7
Affichages
4 541
Bert80
B
Polskleforgeron
Réponses
18
Affichages
4 250
Polskleforgeron
Polskleforgeron
X
Réponses
32
Affichages
12 726
XIIIVSI
X
O
Réponses
40
Affichages
5 358
watch
watch
Haut