Crampons plaqueur rainure de 12mm

  • Auteur de la discussion julien1
  • Date de début
wika58
wika58
Compagnon
17 Déc 2006
13 108
FR-54560 Lorraine
Génial !
Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je m en fasse....

Merci pour le partage.
 
osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
11 990
Faut faire gaffe à la longueur, certaines machines n'ont pas les rainures débouchantes ... :???:

C'est quoi comme finition ?
 
wika58
wika58
Compagnon
17 Déc 2006
13 108
FR-54560 Lorraine
Aah oui merci... je vais vérifier sur la mienne.
 
J
julien1
Apprenti
26 Nov 2013
131
  • Auteur de la discussion
  • #5
Faut faire gaffe à la longueur, certaines machines n'ont pas les rainures débouchantes ... :???:

C'est quoi comme finition ?
De mon coté j'ai usiné la table pour que ça passe :wink:
La finition est du brunissage à froid après un légé sablage
 
wika58
wika58
Compagnon
17 Déc 2006
13 108
FR-54560 Lorraine
Peux-tu nous donner la marque de ton produit de brunissage à froid car les résultats ne sont pas tjrs Top... du moins avec ceux que j'ai essayé.
 
Coyote94
Coyote94
Compagnon
1 Jan 2018
961
VDM (94)
Bonne occupation pour les prochains jours, merci pour le plan :smt023
 
J
julien1
Apprenti
26 Nov 2013
131
  • Auteur de la discussion
  • #8
Pour le brunissage à froid : j'utilise un kit de chez ma boutique aux produits. j'ai fait pas mal de pièces avec et j'en suis entièrement satisfait.
 
crapulatos
crapulatos
Compagnon
5 Avr 2009
3 725
FR-62 près de Carvin
C'est achement beau quand même ... et ça n'a pas l'air si compliqué que ça à usiner.
Questions :
  • Quelle est la matière ?
  • Quelles sont les caractéristiques du ressort ?
Merci du partage du plan

E.T.
 
J
julien1
Apprenti
26 Nov 2013
131
  • Auteur de la discussion
  • #13
Bonsoir,

La matière est du XC48.
J'ai réalisé un traitement thermique sur les pièces.

J'ai utiliser les ressorts suivant :
fil 0,9 diamètre 10 hauteur 19,7

Julien
 
crapulatos
crapulatos
Compagnon
5 Avr 2009
3 725
FR-62 près de Carvin
Merci pour les infos

E.T.
 
vax
vax
Modérateur
5 Mar 2008
7 821
Guipavas (près de Brest)
Chouette réalisation.

Comme tu dis avoir fait un traitement thermique, pourrais-tu nous dire quel avantage trouves-tu au brunissage à froid par rapport au brunissage par la trempe à l'huile ?
(je n'ai pas encore testé la solution chimique, je met toujours un coup de flambard et une trempette dans l'huile quand je veux brunir une pièce...)
 
J
julien1
Apprenti
26 Nov 2013
131
  • Auteur de la discussion
  • #16
Chouette réalisation.

Comme tu dis avoir fait un traitement thermique, pourrais-tu nous dire quel avantage trouves-tu au brunissage à froid par rapport au brunissage par la trempe à l'huile ?
(je n'ai pas encore testé la solution chimique, je met toujours un coup de flambard et une trempette dans l'huile quand je veux brunir une pièce...)
Pour avoir testé les deux, je préfère le brunissage chimique au thermique pour la tenue au chocs (j'ai remarqué un écaillage de l'huile carbonisée sur une réalisation faite il y a plusieurs années).
Dans mon cas et l'utilisation du XC48 j'ai fait une trempe à l'eau et non à l'huile pour arriver au 55hrc et je ne sais pas si la température de revenu 250°c est suffisante pour créer le brunissage à l'huile?
 
vax
vax
Modérateur
5 Mar 2008
7 821
Guipavas (près de Brest)
Merci pour ce retour d'expérience.

Va falloir que je teste à l'occasion...
 
tournele
tournele
Compagnon
16 Août 2015
1 588
entre deux copeaux
Belle réalisation, merci pour le partage et les plans mis à dispo, :smt023 !

Pour le brunissage à froid, aussi souvent nommé 'bronzage' à froid, je trouve aussi que ce kit est à la hauteur d'un bronzage à froid!
 
Haut