COVEMA AC31

J
Jeanot66
Apprenti
17 Mar 2012
91
PERPIGNAN
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous.
Je recherche la marque et le modèle de ce tour qui pourrit dehors depuis un certain temps.
Il aurait un problème à la boite à vitesse qui "serait facilement réparable", à voir !
Il me faudrait trouver une doc pour tenter une réparation, si cela en vaut la peine.
Merci pour vos réponses.

Tour phil 3.jpg

R
Rom'
Compagnon
26 Oct 2011
1 817
Particulier.... un genre de combiné tour fraiseuse visiblement...

C
champimatic
Compagnon
2 Mar 2014
2 094
77 Seine et Marne
Toute la partie gauche monte vu la table un diviseur etc c'est donc aussi une fraiseuse horizontale. Qu'il verifie s'il n'y a pas d'accessoires qui trainent alentour

J
Jeanot66
Apprenti
17 Mar 2012
91
PERPIGNAN
  • Auteur de la discussion
Merci à tous pour vos réponses fructueuses et rapides.
champimatic, ta seconde photo semble être la bonne, je n'ai pas de meilleure photo car celle que j'ai est mal prise et floue.
Je vais chercher si je trouve une doc la dessus.
A plus

C
champimatic
Compagnon
2 Mar 2014
2 094
77 Seine et Marne
En fait c'est une aléseuse fraiseuse , si tu n'as pas le montant fixe ça ne fera pas aléseuse , en revanche fraiseuse et tour puisqu'il y a une contre pointe.

J
Jeanot66
Apprenti
17 Mar 2012
91
PERPIGNAN
Merci pour toutes ces réponses, je continue de chercher car je n'avais rien et grâce à vous ça commence à s'éclaircir un peu.

J
Jeanot66
Apprenti
17 Mar 2012
91
PERPIGNAN
ça me fait mal au cœur de le voir comme ça !
La semaine dernière on a eu 3 jours de pluie continue alors que chez nous il ne pleut jamais et on remet ça lundi et mardi.
Je n'ai pas encore accès, confinement c'est fermé.
Il me tarde d'ouvrir cette boite à vitesse.

Geoff87
Geoff87
Compagnon
25 Jan 2013
2 041
Baisy-Thy (Belgique)
Tout aléseur covema, 2,5t le bestiaux, pour le modèle à banc court. Pas vraiment la machine la plus pratique, mais avec la tête de fraisage , il a de belles capacités.

J
Jeanot66
Apprenti
17 Mar 2012
91
PERPIGNAN
Le poids me fait un peu peur, transport plus mise en place, accès pas simple !