Rebonjour, cette procédure est très juste pour un vilebrequin. C'est une pièce qui est extrêmement rigide, de plus la dernière opération faite sur ces pièces est la rectification. A partir de ce moment là, le vilebrequin est dans sa géométrie la plus parfaite possible. Impossible de la faire varier sans détérioration de la dite géométrie. Pour en revenir aux vis à billes je poserais les diamètres usinés au tour pour les roulements et autres attachements et je mesurerai les écarts sur l'écrou à billes, à bloquer au préalable, mais même cela reste une mesure très imprécise. Essayez de visionner une vidéo sur la fabrication des vis. Les VàB à ce prix sont laminés à froid. donc le diamètre extérieur ne peut servir de référence. Cette procédure ne servirait qu'à éliminer les plus grosses défaillances, à faire sur des pièces d'occasion, ou de fournisseur vraiment très peu dignes de confiance.
Les VàB que vous avez commandé sont quand même de bonne facture. Je les monterai dans ma machine, tous les guidages au moins serrés,
et j'observerai les réactions de la machine, puis je commencerai à régler les guidages et contrôlerai s'il n'y a pas de points durs. Les seuls point précis de la vis sont le fond du chemin de bille. Avez-vous l'intention de fixer les deux bouts de la vis? si oui attention à la dilatation, mais il y a plusieurs moyens de guidage, à voir celle qui conviendra le mieux. Merci de ne pas m'en avoir voulu pour mon intervention. Je serais heureux de pouvoir vous aider.
Cordialement Joseph