Bonsoir,
Les enfants sont tous repartis donc je profite de l'accalmie pour faire les parties compliquées au calme. Faute de temps j'ai fini par acheter un variateur tout fait et ai commencé à disposer tout ça. Mais il fallait quand même pour que ça fonctionne que le moteur entraine l'arbre d'hélice. Petit détail le moteur n'est pas tout à fait aligné avec l'arbre d'hélice. Une bonne raison à cela est que mon moteur ne correspond pas au plan car c'est de la récupération. Donc je suis passé de la grosse lunette de plus de 10 kg à l'une de mes plus petites pièces: un cardan plus petit que celui de la boite radio de Facom.
Un peu de tour et de fraisage, un peu d'ajustage et mon moteur tourne vite et bien, pour l'instant au sec, mais je m'approche de l'essai en eau.
∅ extérieur 10 longueur totale 40, tout en inox 316L une bonne occasion de tester l'huile de coupe entière de chez Conrad. L'essai est très concluant dans l'inox, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur d'autres métaux. Les garde corps arrière sont faits mais pas fixés pour qu'il ne me gênent pas. Je pense les fixer après avoir fait la cabine, mais dans l'immédiat je réfléchis toujours sur la pompe et la lance à incendie.
Aussi je vais avoir à faire quelques recherches sur la répartition des charges pour bien placer mes batteries et disposer les câbles pour qu'il n'y ait pas d'interférences car ils mettent en garde vu qu'il semblerait que le variateur génère pas mal de rayonnements parasites.
Bonne semaine à tous