Merci de vos encouragements et voila une tonne de questions, preuve que ca vous intéresse
Clair que je pourais faire mécano dans la brousse en Afrique avec les moyens du bord, d'ailleur c'est mon but : essayer de faire de la technologie avec peu de moyens à la maison
Vous avez pas bien vu la tête du tour c'est vraiment une bête préhistorique que je modifie de temps en temps, d'ailleur ca poura faire l'objet d'un sujet(je bricole une barre de chariotage dessus), j'ai mis un coup de peinture pour faire moins viellot
Pour la forge des piston en fait c'est une pseudo forge qu'il faudrait plus comparer à un moulage sous pression, le but étant de fondre des vieux pistons HS pour récupérer la bonne nuance d'alu, histoire d'avoir un alu hyper-silicé a faible coef de dilatation
Après ce que ca donne en therme de resistance etc je ne sais pas, je ne calcule rien et dimentionne tout instinctivement
Pour l'alu des carters je recupère des vieux carter de moto par exemple, l'inportant est de prendre de l'alu qui a été coulé car de l'alu de plaque ou de barre ne serra pas assez fluide à la coulée
Pour augmenter la resistance de l'alu on poura y rajouter du zamac(carbu de voiture) par contre ca alourdira l'alliagecar la densité du zamac est proche de celle de l'acier
Par exemple pour la culasse j'ai fais un mélange d'alu et d'alu de carter de mob AV88 qui sont grisatres et riche en silicium, ce qui me donne un alu bien fluide
Pour le segment je prends une référence de modèle réduit, on peut faire soit même ses segments, j'ai déjà essayé vite fait mais il faudrait que je fasse ca dans les règles de l'art, la méthode est la suivante:
-Faire un manchon au tour de la forme refermée
-polir l'extérieur
-Couper des tranches du tube obtenu
-Après il faut casser les segment, pince coupante etc...
-Ensuite les écarter à la main pour avoir la bonne ouverture à la coupe
-L'étape final consite a faire un traitement thermique pour que le segment couserve sa forme ouverte et son élasticité