Conseils tour AMC

lule

Apprenti
18 Juillet 2012
68
13
Bonjour a tous.
Petite demande a pins , si le trainard est demonte peux tu nous dire le nombre de dents et le module des
divers pignons internes.
Le seul module que j'ai est celui de la cremaillere qui est de 1.75.
En effet je prevois que le mien va me faire les memes miseres un jour.
Bien content que la modif de vax fonctionne bien, cela va bien aussi pour la barre d'embrayage
il y a moins de "flou" dans la commande avant arriere.
Avec mes amitiees Lucien.

pins

Apprenti
5 Mars 2017
240
potelieres
Bonjour a tous.
Petite demande a pins , si le trainard est demonte peux tu nous dire le nombre de dents et le module des
divers pignons internes.
Le seul module que j'ai est celui de la cremaillere qui est de 1.75.
En effet je prevois que le mien va me faire les memes miseres un jour.
Bien content que la modif de vax fonctionne bien, cela va bien aussi pour la barre d'embrayage
il y a moins de "flou" dans la commande avant arriere.
Avec mes amitiees Lucien.
bonjour, je suis pas chez moi pour une semaine , mais des que je rentre , je te regarde ca :)

Chipotte88

Apprenti
3 Décembre 2016
183
Bonjour à vous.
Je vous apporte quelques nouvelles à propos du tour. Je viens enfin de prendre le temps d'aller le préparer pour le charger, il est maintenant mobile, il n'y a plus qu'à... !

IMG_20180130_103335.jpg

IMG_20180130_103347.jpg

Chipotte88

Apprenti
3 Décembre 2016
183
Bonjour à tous.
Je poste rapidement pour vous faire un retour de ce qu'il en est. Le tour est chargé, et stocké dans un garage le temps d'avoir un atelier un peu plus digne de ce nom que ce que j'ai actuellement, c'est à dire d'ici avril - mai.
Ensuite je vais pouvoir me pencher sérieusement sur vos remarques. Je n'avais pas fait attention que vous aviez posté autant :smt107 ne pouvant me contenter actuellement que de brefs passages furtifs sur le forum :cry:
Je vous en remercie, je prends note de tout ça, ça risque de m'être fort utile !

Voici en dessous une photo du tour chargé, et une visu de ma voiture chargée des outils ou lopins qui étaient fournis avec :smt022:lol:

Je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite !

IMG_20180222_174402.jpg

IMG_20180221_120619.jpg

IMG_20180222_174352.jpg

vax

Modérateur
5 Mars 2008
6 245
Guipavas (près de Brest)
Tu as du prendre le temps de télécharger la doc de ton tour depuis .
N'oublie pas de bien le brancher "dans le bon sens", la bonne lubrification en dépend.

Amuse toi bien, n'oublie pas que c'est une machine puissante donc dangereuse...

Au plaisir de te lire.

Chipotte88

Apprenti
3 Décembre 2016
183
Bonjour Vax

Non, je n'ai pas encore pris le temps de télécharger la doc, mais cependant, j'avais vu sur le site effectivement que le sens de rotation est important.
Je poste un retour dès les premiers tours de mandrin.
Et comme tu dis, machine puissante donc dangereuse, j'ai bien conscience des précautions à prendre.

A bientôt :wink: !

17 Septembre 2009
505
blenod les pont a mousson
salut CHIPOTTE : je suis Jeanjean ancien dépanneur de cette marque . deux choses sur ce type de tour il n'y a pas d'importance pour le sens de la rotation la boite de vitesses est par barbotage et le graissage de la broche se fait par une pompe a excentrique a l'intérieur de la boite des avances il suffit de démonter les 7 vis du haut uniquement et les 2 pions de centrage et tu bascules l'ensemble et tout vient mettre les boutons du haut au point mort .la partie du bas est étanche .et la pompe est la sur le coté gauche .je serais de toi je mettrais le tour un peux plus éloigné du mur coté carter de protection et coté arrière du mur ( niveau d'huile et éventuellement démontage de la boite et des courroies et éventuellement pouvoir ouvrir la boite pour un remplissage d'huile ) la vidange se fait capot enlevé et au milieu de la boite ( clé de 17 ou 19 si j'ai bon souvenir )a ta disposition
JEANJEAN

Auteur du sujet Sujets similaires Forum Messages Date
C Tours 9
P Tours 35
J Tours 13
D Tours 5
S Tours 25