salut les gars , merci pour vos réponce, en gros voila, tout juste majeur

je m'occupe en réparant et réstaurant mobylette ,solex et 50 cc ancienne récupéré et acheté ,(j'en ai une dizaine tournante et un ta de pièce,j'aime bien tout ce qui est prépa mécanique ,ou refaire des pièce d'époque ,genre support compteur testi ,selle biplace tobec ... au début voulant m'acheter un tour en trainant sur leboncoin ,mais il n'y a aps vraiment ce que je recherche ,soit trop chère ,soit trop lourd ou trop gros ,ou trop vieux . je m'en serviré pour faire des petite enretoise ,des bague pour ratraper le jeu d'une bequille ,refaire des bague en bronze de boite minarelli ,changer le taux de compression d'une culasse ,faire des filetage ,essentiellement du pas standart ,interieur ou exterieur ,genre des petit gicleur ou des vis de guidon bracelet ,tourné des pipe d'admition ,ou tourner une culasse de solex ,ou allégé un volant magnétique en alu,
je suis pret a investir entre 1000 euro et 1500 dans un tour neuf ,pour partir sur de bonne base ,et facilement revendable ,la place se faisant rare ,ce moyen petit tour

ma parue pas mal ,bien que chinoi ,mais dans mes prix y a pas 36 choix.
voila ,je n'y conné rien au tournage ,je suis pattissier boulanger et maçon dans 2 semaine ,je ne commenceré pas a faire des pièce de fous de suite , voila pencer vous que sa peut correspondre a mes besoin? rien est encore acheté mais je voudré bien l'avoir pour cette hiver ;histoire de m'occuper.
et sinon ,les pignon doive etre compris avec la machine?