Demande conseil achat tour

  • Auteur de la discussion bonsami
  • Date de début
B

bonsami

Nouveau
Bonjour à tous,
Mon cursus scolaire m'a amené en section technique (BAC F1), les anciens comprendront.
Etant bricoleur, je commence seulement à apercevoir que ce qu'il me manque c'est un tour.
Mais comme mes rapports avec un tour date un peu, j'ai beau lire les avis de chacun, je n'arrive pas à me faire une opinion.
Donc je viens de m'inscrire pour avoir votre avis sur l'achat d'un tour que je désirerai faire.
J'hésite entre le fameux Chester MF42B (qui est aussi le Grizly G40152 ou Fartools TDM400 mais n'apprends rien) et le MP520 de cher Worken (http://www.worken.fr/p/219/Machine-outil/Tour-a-Metaux-Perceuse-Fraiseuse-Entre-Pointes-500mm).
Autant sur les connus, je trouve pleins d'avis et conseils, autant sur ce dernier pas grand-chose.
J'ai trouvé un Sidermo pour 1600€ (le frére des autres) et pour 1900€ j'en ai un neuf.
Je ne sais pas.
Par avance, merci de vos réponses.
 
C

chilavere

Compagnon
Salut a toi et bienvenue ici!
Tu cherches un tour ou un combiné tour fraiseuse ?? ??
Suis allé jeter un œil sur ton lien .c'est assez "limite " comme matos ! Mais c'est toujours pareil ! quelles pièces comptes- tu sortir avec ça ? tu as de la place ? un garage ,un petit atelier ? ou alors tu habites en appart ??? Je me garderais bien de critiquer les chinoiseries !!!(et pourtant ...)!tu apprendras vite pourquoi en parcourant ce forum ....j'ai vu de visu , une réplique de machine a vapeur fabriquée par un de mes potes ,ancien tourneur de métier ! Fabriquée avec un "combiné" de ce style acheté au camion (outiror)dans le temps , conclusion: je n'aurai jamais le talent pour faire la même chose !même avec les plus belles machines .

en clair , c'est pas la bécane qui fait la pièce , c'est celui qui est aux manettes !:smileyvieux:

nb . A mon entrée en sixième , le premier album 33 tours vinyle que je me suis payé était
"Highway to hell" d'AC/DC :smt023, je connais donc la section bac F1... et ça fais c.... d'être qualifié d'ancien ....:mrgreen:
 
B

bonsami

Nouveau
Merci pour ta réponse.
J'était partir pour un tour du type
http://www.worken.fr/p/577/Machine-outil/Tour-a-Metaux-Entre-Pointes-914mm-Mono-230V
mais je pense que j'ai vu un grand et le prix fait grincer à la maison surtout si je l'utilise peu.
Donc je me suis rabattus sur le boncoin où j'ai découverts ce type de machine.
Et pourquoi pas.
J'ai de la place, je ne suis qu'un bricoleur qui adore bricoler mais quand je doit sortir une pièce cylindrique, je pleure.
Alors je demande au tourneur du boulot qui gueule parceque tout le monde fait comme moi alors j'ai décidé de tourner avec mon propre tour.
Et pour les chinoiseries, j'ai lue des récits où les gens disent qu'elles sont indestrutibles.
Voilà.
 
C

chilavere

Compagnon
Merci pour ta réponse.
J'était partir pour un tour du type
http://www.worken.fr/p/577/Machine-outil/Tour-a-Metaux-Entre-Pointes-914mm-Mono-230V
mais je pense que j'ai vu un grand et le prix fait grincer à la maison surtout si je l'utilise peu.
Donc je me suis rabattus sur le boncoin où j'ai découverts ce type de machine.
Et pourquoi pas.
J'ai de la place, je ne suis qu'un bricoleur qui adore bricoler mais quand je doit sortir une pièce cylindrique, je pleure.
Alors je demande au tourneur du boulot qui gueule parceque tout le monde fait comme moi alors j'ai décidé de tourner avec mon propre tour.
Et pour les chinoiseries, j'ai lue des récits où les gens disent qu'elles sont indestrutibles.
Voilà.
Cherche sur le bon coincoin , on ne sait jamais !!des fois , ya quelques bonnes surprises et pour beaucoup moins de 3000€..je sais , faut avoir un peu de bol , du temps pour se déplacer etc etc .
:ripeer:pour les chinoises :ripeer:, je ne pense pas que le qualificatif " indestructible" soit très approprié , mais bon ..ils devaient sans doute parler de la grande muraille !!!!:roxxx:
 
G

grononos

Apprenti
Salut

Fait attention car une fois que tu auras acheté le tour, il faut prévoir un budget assez conséquent pour t"équiper en outils et accessoires pour pouvoir travailler.
N'oublie pas d'inclure ça dans ton budget, ne mets pas tout dans le tour.

Je pense qu'un tour d'occasion est une bonne solution, surtout si on te donne de l'outillage avec, c'est un plus indéniable.

Bon courage pour ta recherche.
 

Sujets similaires

D
Réponses
498
Affichages
100 627
La bidouille
L
Haut