tour cazeneuve paris

  • Auteur de la discussion le bricolo
  • Date de début
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour

Alors voila on vient de me proposer un tour a métaux cazeneuve paris ( je ne peux pas vous en dire plus sur le model exacte )
je vous mais deux ou trois petite photos (désoler pour la mauvaise qualité des photos mais le tour et dans un engare sombre)
je voudrais donc plus de renseignement sur le model exacte de se tour et si vous avez des avis sur se tour je suis preneur
merci
IMG_20191016_175402.jpg

IMG_20191016_175345.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
Il semblerais que ce soit un cazeneuve G36 un tour solide
je me rappelle que le moteur tournait en permanence , et la rotation du mandrin était commandée par un embrayage
Un lien c’est pas un G36 mais il y ressemble beaucoup
 
Dernière édition:
S

springer

Compagnon
bonjour pour avoir eu les deux , un G36 et un LO , je dirais que c'est un LO c'est un tour robuste mais quand même de génération assez ancienne donc a voir les jeux et les bruits de fonctionnement car si mes souvenirs sont bons ces tours sont plus que bruyants .
Michel
 
D

dan 29

Compagnon
@ DIMITRI 36
Bonjour ,
ce tour est un CAZENEUVE MODELE L (ci joint le document officiel)
bonne journée
@ +

Dan 29

007.JPG
 
L

le bricolo

Compagnon
bonjour
ok alors si on compare les photo que je dispose avec se que vous me dite je suis d'accord avec vous sa dois être un CAZENEUVE MODELE L :smt023
le problème ses que je ne peux pas essayer le tour alors je ne peux pas dire état de la mécanique
tous se que je peux dire ses qu'il a besoins un bon nettoyage et une bonne révision
se qui me tracasse ses la pièces qui et sur la photo qui est fissurée
IMG_20191016_175357.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
Il faut la braser très très proprement ou mieux la refaire €€€
ou encore en trouver une autre , mais là c’est la chance
 
L

le bricolo

Compagnon
je cherche les caractéristique moteur car vue le bb je ne sais pas si mon installation électrique va convenir
 
D

dan 29

Compagnon
@ dimitri36 ,

2 versions moteurs bi-vitesses
750/1500 t/min puissance 5 /8 CV
1500/3000 t/min.................8/12 cv
( piece fèlée reparation soudure electrique baguette INOX )

042.JPG
 
L

le bricolo

Compagnon
concernant le moteur je pourrais en savoirs plus demain
j'ai besoin de votre avis sur le prix de se tour le vendeur ne me donne pas de prix il veux que je lui face une offre pouvez vous me dire le prix maximum que je devrais pas dépasser pour se tour
 
D

dan 29

Compagnon
suivant état au alentour de : 600 € ( suivant les accessoires , et apres un essai de mise en route et contrôle des vitesses de broche et d'avance ( tour tres robuste et fiable pas de la :smileJap: )
bonne soirée
 
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour je ne sais pas si le moteur est d'origine je ne connais pas assez c'est tour à métaux je vous mets une photo de la plaque moteur mais elle est pas trop clair
IMG_20191016_175256.jpg
 
L

le bricolo

Compagnon
bonjour
hier j'ai essayer le tour a métaux que je doit éventuellement acheter
le moteur tourne bien et tout a l'aire de fonctionner correctement pas de bruit suspect
électricité et vraiment horrible et donc elle et complètement a refaire
par contre le tour ne dispose que de trois pignon dans la boite des avance 60 dents 50 dents 86 dents
 
N

norm

Compagnon
Bonjour

Je suppose que tu parles des pignons de la "tête de cheval", ce LO a la version petite boite d'avances, donc il y avait d'origine des pignons a changer pour pouvoir faire les pas anglais. Regarde si ils ne traînent pas prés du tour.
Ce n'est pas un problème si tu ne les trouve pas, ils en vendent en standard, suffit de les aléser et y faire une rainure de clavette.


Soit prudent si tu le déplace, ça bascule plus facilement qu'il n'y parait. Il y a un schéma de la façon pour le lever dans la notice en téléchargement sur le forum.
 
L

lionel82

Apprenti
Bonjour connaîtrez vous le type de vis le diametre et l'ecrou en bronze pour le chariot du tour cazeneuve lo. Ou si vous avez les dimensions. Ou peut t'on en commander merci
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour,

Hors mis d'en trouver d'occasion ou d'en faire fabriquer à l'identique, ce genre de pièces ne se trouvent plus en pièces d'origine, cela fait tellement longtemps que ces modèles ne sont plus fabriqués.

Bonne recherche

Cordialement
 
L

lionel82

Apprenti
On dirait quelle fait 20 de diametre mais pour le pas on dirait du 3 il me semble mais comment connaitre le bon pas
 
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour :wink:
lionel82 si tu a besoin aide pour savoir comment mesurer une vis mère tu peut chercher sur le forum tu trouvera des explication si tu ne trouve rien ou que tu a des question ouvre une nouvelle discutions en précisent ton problème je suis sur que les membres du forum se ferons un plaisir de te répondre
allé bon courage :wink:
 
Dernière édition:
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonsoir,

Si c'est bien la vis du chariot transversal dont tu parles, tu peux regarder les graduations du vernier de cette vis. Si elles vont de 0 à 6, c'est bien un pas de 3 (6 mm au diamètre) Si elles vont de 0 à 5, c'est un pas de 2.5 mm. J'ai eu un Cazeneuve type L, mais je ne l'ai plus depuis plus de 10 ans, et je ne me souviens pas du pas de cette vis. Tu peux aussi mesurer le déplacement du chariot avec un comparateur (si tu as) en faisant un tour complet de vis.

Restant à ta disposition pour plus d'aide.

Cordialement
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
bonjour
hier j'ai essayer le tour a métaux que je doit éventuellement acheter
le moteur tourne bien et tout a l'aire de fonctionner correctement pas de bruit suspect
électricité et vraiment horrible et donc elle et complètement a refaire
par contre le tour ne dispose que de trois pignon dans la boite des avance 60 dents 50 dents 86 dents
Dimitri, tu l'as acheté ce tour ou pas? Tu n'avais plus donné de nouvelles.
A+Bernard
 
L

le bricolo

Compagnon
Bonsoir

Dimitri, tu l'as acheté ce tour ou pas? Tu n'avais plus donné de nouvelles.
A+Bernard

Bonjour
oui ces vrais au finale je n'ai pas donner la fin de histoire :smt021
Au final je ne savais pas si le cazeneuve serai mieux que mon vernier tv280
et vue que le cazeneuve avais du bouleau a faire dessus pour le remettre en route et vue que avec le vendeur nous avons pas réussi a entendre sur le prix je n'ai pas acheter se tour
mais je suis presque quasiment sur que le tour et toujours pas vendu
 
L

lionel82

Apprenti
Bonjour lesmarronschauds
Pour le vernier du chariot transversal du lo va bien de 5 en 5 sa serai un pas de 2.5 alors mais au pied a coulisse je trouve 3 épaisseur de la dent la ou la vis et pas usé
 

Sujets similaires

D
Réponses
19
Affichages
714
yvon29
yvon29
fuma
Réponses
32
Affichages
1 038
Vapomill
Vapomill
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
806
@YakumO4444
@
T
Réponses
48
Affichages
1 775
thomagri
T
T
Projet Choix de tour
Réponses
8
Affichages
7 882
roland88
roland88
@
Réponses
18
Affichages
883
thierry74
thierry74
L
Réponses
26
Affichages
1 133
DDMIL
F
Réponses
61
Affichages
2 267
F
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
6 919
ygaillard
Y
F
Réponses
11
Affichages
1 349
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
6 904
guy34
G
I
Réponses
18
Affichages
2 941
I
G
Réponses
15
Affichages
4 578
Gcrimi2005
G
P
Réponses
36
Affichages
2 084
fred16
fred16
Haut