Résolu Conseil achat tour

  • Auteur de la discussion cyril28500
  • Date de début
C

cyril28500

Apprenti
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un tour traditionnel dans les prochains jours, le but étant de le reconditionner afin de commencer dans les meilleurs condition possible.
Le but est de trouver un tour ayant une entre pointe entre 1000 et 1500mm, alimenté en tri-phasé et me permettant de faire des filetages et avec une visu.

Je ne souhaite pas acheter un tour chinois mais plutôt un bon vieux camarade bien robuste seulement je suis un peux perdu devant les multiples produits dispo en occasion .

En regardant les avis j'hésite entre un Cholet 550 ou un HB575, mais je me demande si c'est un bon choix sachant que ce sera une machine régulièrement utilisée (professionnel). Qu'est ce que vous en pensez?

Bonne journée,
 
P

PatG21

Nouveau
Bonjour et bien venu sur usinage.com un forum ou l'entraide n'est pas une utopie...
Le choix d'un tour Français reste une référence bien sur, tiens nous au courant de ta recherche.
Patrick.
 
D

Dodore

Compagnon
Les deux sont valable
si tu veux re conditionner tu peux tenter les ventes aux enchères . Dans ce genre de vente il faut quand meme penser au transport et au délai de retrait du matériel

edit
Par exemple
 
Dernière édition:
R

rranno**90

Compagnon
Bjr,

attention lors de l'achat d'un cazeneuve, j'en connais plusieurs qui se retrouve à faire des grosses dépenses sur des achats aux enchères ou dans des ventes de ce style.
Problème de boite de vitesse : plusieurs pignons hs, fourchette détruite
embrayage hs ou très limite,
banc bien usé devant le mandrin

Il faut contrôlé le tour avant achat et le voir branché.

cdlt
 
D

Dodore

Compagnon
Je pense qu’on a les mêmes problèmes avec un tour acheter d’occasion qu’on ne peut pas essayer
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un tour traditionnel dans les prochains jours, le but étant de le reconditionner afin de commencer dans les meilleurs condition possible.
Le but est de trouver un tour ayant une entre pointe entre 1000 et 1500mm, alimenté en tri-phasé et me permettant de faire des filetages et avec une visu.

Je ne souhaite pas acheter un tour chinois mais plutôt un bon vieux camarade bien robuste seulement je suis un peux perdu devant les multiples produits dispo en occasion .

En regardant les avis j'hésite entre un Cholet 550 ou un HB575, mais je me demande si c'est un bon choix sachant que ce sera une machine régulièrement utilisée (professionnel). Qu'est ce que vous en pensez?

Bonne journée,
Bonsoir cyril 28500
Le cazeneuve est une machine mécaniquement trés compliquée...avec peu de pièces standard...si problème = fortes dépenses...
perso, j'éviterais.....il y a plus simple....et tout aussi efficace.
Bonne soirée
Roland88.
 
D

Dodore

Compagnon
Des exemples de tours avec des pièces standard ! ?
pour moi à part les vis, les écrous, eventuelement quelques roulements, je n´ai pas de souvenir de pièces standard sur une machine outil
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Les cazeneuve ont une très bonne côte. Pas négligeable si revente. Tout écrit au dessus est vrai. Machine à acheter en bon état. Les pièces se trouves en neuf mais à des prix......
C est une super machine.

Ftx
 
G

guintoufly

Compagnon
un 575 c est franchement une rolce , c est le top .
mais c est vrai aussi que ca coute chere de le faire tourner
 
C

cyril28500

Apprenti
Hello,

Finalement mon choix c'est porté sur un Cholet 550 qui est seulement arrivé la semaine dernière.

Il va y avoir du travail car il n'est pas au meilleur de sa forme.

Comme il est arrivé sale comme c'est par permis, il a eu le droit à un nettoyage au gasoil et au pinceau.

La deuxième étape sera de débloquer la poupée mobile et remettre un peu d'huile dans le trainard car il est vide. Ensuite, les comparateurs seront de sortie.

Est-ce qu'il est possible d'avoir encore des pièces en neuf?
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonsoir, Ernault Service permet d'entretenir ces machines, surtout que le Cholet 550 est un classique bien réputé.
Plusieurs boîtes d'usinage ou j'interviens m'ont dit avoir bazardé les Cazeneuve et gardé les Ernault par choix de maintenabilité même si les Caz' étaient plus plaisants a l'usage.
 
T

tatave

Compagnon
Bonsoir, Ernault Service permet d'entretenir ces machines, surtout que le Cholet 550 est un classique bien réputé.
Plusieurs boîtes d'usinage ou j'interviens m'ont dit avoir bazardé les Cazeneuve et gardé les Ernault par choix de maintenabilité même si les Caz' étaient plus plaisants a l'usage.
C'est ce que j'ai constaté aussi....

Les Cazeneuve sont tellement compliqués... :(
 

Sujets similaires

L
Réponses
10
Affichages
796
copeaudacier
C
J
Réponses
17
Affichages
4 736
ctpaba
ctpaba
F
Réponses
11
Affichages
1 570
jeanmichel1946
jeanmichel1946
P
Réponses
148
Affichages
20 337
pablio
P
F
Réponses
41
Affichages
10 809
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
S
Réponses
18
Affichages
1 662
Boris_25
B
N
Réponses
78
Affichages
9 827
nipil
N
Y
Réponses
15
Affichages
3 973
ygicq
Y
philippe2
Réponses
56
Affichages
9 939
philippe2
philippe2
K
Réponses
64
Affichages
5 714
moufy55
moufy55
B
Réponses
19
Affichages
2 013
boumboauto
B
Haut