Connexion entre Fraiseuse et PC

P

pcng

Apprenti
Bonjour à tous je me lance dans le fraisage avec mach3fr

J’ai reçus une fraiseuse charlyrobot (je place les photos ici)

Je vous demande si une personne du forum pourra me dire comment faire pour connecter ma faiseuses a mach3fr

J’ai réussi à faire bouger les axe avec Galaad mai celui-ci est une démo don que pas vraiment utile.

J’ai acheté sur eBay mach3fr je me toute que saï une version copayer vus le CD

J’ai regardé des vidéo pour configuré mach3fr et lu des manuelle et rien ne bouge me voilà bloquer il a till une âme charitable pour m’aider

Je suis avec un ordinateur Windows XP avec deux ports rs232 (je place les photos ici du port)

PS : désoler pour le français

fraiseuse.JPG


rack av.JPG


Rack ar.JPG


Port RS232 coté PC.JPG
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,
Impossible de piloter directement cette machine avec Mach.
La carte de pilotage incluse n'est pas compatible.
En revanche je sais qu'il existe un carte adaptatrice pour pouvoir piloter ce boitier avec le port parallèle.
Après si tu bricoles un peu, tu peux faire l'adaptation toi même.
 
P

pcng

Apprenti
merci cncserv
je peux faire un adaptateur moi même oui mai il me faudrait un schéma
et je ne voie pas ou le trouvez.
 
V

vres

Compagnon
Les schémas je les ai (pas avec moi) mais il doit déjà y avoir un voir plusieurs sujets sur le forum. C'est un coffret C142 Isel.
 
P

pcng

Apprenti
Merci je vais fouiller le forum et tenter de retrouver un sujet sur coffret C142 Isel
je te remercie entre temp si tu retrouver un sujet merci
 
Dernière édition:
P

pcng

Apprenti
il est pas possible de faire un adaptateur soi même ou de modifier la carte pas beaucoup de soussou (€) sur le poste que tu ma donner il travaille sur linux et moi je travaille sur win XP je ne comprend rien a linux.
merci a toi commine
 
V

vres

Compagnon
Non , c'est pour la liaison série.
Si tu veux faire ton adaptateur, tu as rout syr la discutions que tu cites.
C'est quand même beaucoup de travail.
 
P

pcng

Apprenti
ok mai je ne sai pas quoi acheter pour faire la liaison entre mach3fr et mon rack de ma charlyrobot
pouvez vous me dire quoi acheter ou coi faire en regardent toute les discutions sur le forum je me per et je ne saï plus coi faire merci d'avance
 
P

pcng

Apprenti
Re Bonjour voilà en farfouillant dans mai pièce Num750et760 je suis tombé sur une Carte port série NUM 750,760 que on place sur les commande Num pour imprimer le G-code sur papier.

Elle est aussi sur cnc-shopping en voilà le lien : http://www.cnc-shopping.com/carte-port-serie-num-200299-p-4261.html?osCsid=f923a114318043d183ba779cba19485f

Croie vous que je peux placer la Carte port série sur le fond du rack a la place de la carte rs232

Ou alors faire un raccord fil entre les deux Jai ici tous se qui faux pour faire des soudures électronique. Ou des câblages sa serai dommage de ne pas en profiter que penser vous.

Carte port série NUM 200299-Ar.JPG


Carte port série NUM 200299-AV.JPG
 
V

vres

Compagnon
Non, pour utiliser un carte avec Mach3, faut quel soit prévue pour.
avec les post que tu as trouvé ou la carte toute faite, tu devrais t'en tirer. Les autres solutions fonctionnent avec Galaad.
 
X

xi

Apprenti
Bonjour,

J'ai recu plusieurs messages de ta part, mais je n'ai rien de plus que ce que j'ai posté ici : https://www.usinages.com/threads/fraiseuse-charlyrobot.20115/#post-309486 (et que tu as trouvé).

Il faut regarder si ca correspond à ta machine ou pas, sachant que sur ma machine, la broche 17A du connecteur 41612 de la carte de commande va vers l'entrée "Clock" du L297 qui est sur la carte de pilotage de l'axe X, la broche 16C va vers l'entrée "Direction" de ce même circuit intégré, etc ...
Donc voilà, il faut regarder pour toutes les broches si c'est pareil chez toi ou pas en suivant / testant les pistes, et sinon il faut trouver un autre schéma.

D'autre part, je pense que c'est une erreur de partir sur Mach3 alors qu'on a à peu près tous fait marcher nos charlyrobot avec Linuxcnc qui utilise un noyau temps réel et qui s'installe en 1/4h simplement en démarrant sur un CD ou sur une clef USB. Il n'y a absolument pas besoin de connaitre Linux pour l'utiliser, c'est entièrement graphique.
 
V

vres

Compagnon
D'autre part, je pense que c'est une erreur de partir sur Mach3 alors qu'on a à peu près tous fait marcher nos charlyrobot avec Linuxcnc qui utilise un noyau temps réel et qui s'installe en 1/4h
Il n'y a aucune erreur a utiliser n système plutôt qu'un autre, chacun est libre de ses choix. Au niveau câblage ca ne change rigoureusement rien.
 
P

pcng

Apprenti
bonjour CNCSERV
pouvez-vous me dire quelle carte je dois acheter pour que je puise utiliser mach3fr et bricoler une carte est possible ci oui avez vous une idée ou un plant ou schéma.
merci a tous et un peux en avance une bonne année 2018
 
Dernière édition:
X

xi

Apprenti
Il n'y a aucune erreur a utiliser n système plutôt qu'un autre, chacun est libre de ses choix. Au niveau câblage ca ne change rigoureusement rien.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :wink:

Pcng a l'air d'avoir du mal à faire marcher sa Charlyrobot ; sachant que la plupart de ceux qui ont une Charlyrobot sur le forum ont utilisé Linuxcnc, je pense effectivement que c'est une erreur d'ajouter encore une difficulté en plus en partant sur Mach3 pour lequel il n'aura aucune aide de tous ceux qui ont utilisé Linuxcnc avec leur Charlyrobot.
Surtout que son argument a été de dire qu'il n'y connaissait rien en linux, sauf que linuxcnc n'est pas linux, c'est un package complet clef en main qui s'installe juste en bootant sur un CD, et après il n'aura plus qu'à recopier la config qu'on utilise déjà pour nos Charlyrobot.
 
V

vres

Compagnon
Je ne suis pas certain que Mach3 soit plus difficile a installer que LinuxCNC et le fait que ça soit une Charlyrobot ou plutot "une Isel" rebadgée ne change absolument rien. En plus il a déjà acheté Mach3.
 
V

vres

Compagnon
bonjour CNCSERV
pouvez-vous me dire quelle carte je dois acheter pour que je puise utiliser mach3fr et bricoler une carte est possible ci oui avez vous une idée ou un plant ou schéma.
merci a tous et un peux en avance une bonne année 2018
Ka carte jai donné le lien dans ma première réponse. Pour le schema du connecteur il est dans les 2 discussions évoquées.
 
P

pcng

Apprenti
bonjour vu tous ce que on me dis je vai voire ou trouver Linuxcnc et je via teste sa tempi pour mach3 que je via maitre dans un tiroir.
que doije faire pour placer Linuxcnc sur ma charlyrobot
 
V

vres

Compagnon
que doije faire pour placer Linuxcnc sur ma charlyrobot

Bonne année 2018:partyman:

La même chose que pour Mach3:smt003


Impossible de piloter directement cette machine avec Mach3 LinuxCNC.
La carte de pilotage incluse n'est pas compatible.
En revanche je sais qu'il existe un carte adaptatrice pour pouvoir piloter ce boitier avec le port parallèle.
Après si tu bricoles un peu, tu peux faire l'adaptation toi même.
 
P

pcng

Apprenti
je te remercie de tous des conseille mai il me faudrait une piste pour bricoler une adaptation.
 
P

pcng

Apprenti
Bonjour jai retrouver les deux farde que jai recu avec ma charlyrobot une pour Galaad et l'autre pour la rack.jai donque contacter la société mecanumeric pour voire si il on des carte parallèle et a quel prix je vous tien au courent de la suite si sella se Fet la prochaine étape est de maitre un port USB pour repetier host et d'ajouter un extrudeur et une plaque chauffante.
merci a tous
 
P

pcng

Apprenti
effectivement voila leur raiponce

Votre machine se pilote par un port serie .

Ceci , on ne peut pas le changer
on trouver la carte sa relevé de la recherche intense que faire pas possible de trouver un adaptateur ou de en bricoler un je ne comprend pas pourquoi est si dur a trouver.
 
P

pcng

Apprenti
Je Vous remercie bien je suis sur le point d'avoir fini la carte que Jai réaliser en impression 3D je maitre un photo sur le post.
 
V

vres

Compagnon
Une carte électronique en impression 3D:shock: en m'aurait caché quelque chose :?::smt107
 
Dernière édition:
P

pcng

Apprenti
holà saï une simple carte pour commencer et si sa vas par apprêt j'achète du sil a conducteur électrique pour imprimer
 

Sujets similaires

Denrée
Réponses
25
Affichages
2 027
flaven
F
L
Réponses
7
Affichages
2 928
Gcrimi2005
G
C
Réponses
10
Affichages
6 553
Castor24
Castor24
Y
Réponses
3
Affichages
2 454
epine43
E
P
Réponses
91
Affichages
15 402
p7m13
P
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 529
gerard crochon
G
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 174
pierreLG
pierreLG
Polskleforgeron
Réponses
11
Affichages
1 868
Dombes69
D
jpm914
Réponses
26
Affichages
7 249
roland88
roland88
Haut