Connexion entre Fraiseuse et PC

P

pcng

Apprenti
Bonjour voila mon adaptateur est fait je vous mai quelque photo et le schéma de raccordement que Jai utiliser pour le câble // qui relie la carte au pc je ne suis pas sur du raccorde je dois faire comme mon schéma ou il faux faire un autre schéma merci a vous de me suivre dans ce périple.

100_2225.JPG


100_2226.JPG


100_2227.JPG


100_2228.JPG
 

Fichiers joints

  • DIN 41612CDB 25.pdf
    94.4 KB · Affichages: 89
P

pcng

Apprenti
ha merci je l'avais oublier le GND saï la masse châssis ou la masse logique
 
P

pcng

Apprenti
Jai un problème je ne vois pas ou connecter le GND.
une 2émé question quelle est le risque si on se trompe de fil.
 
V

vres

Compagnon
c'est peut-être 0V sur les schémas.

félicitations pour l'impression de l'adaptateur.
 
P

pcng

Apprenti
bonjour et merci pour l'impression.
pour le schémas je ne saï pas si c'est du 0V je lait récupérée sur le forum si les file ne son pas bons Quesque je risque CNCERV.
la carte est misse et pas d'auteur de brulée ouipiii je fia un câble parallèle et on vois sa.
 
Dernière édition:
P

pcng

Apprenti
bonjour Jai fia mon câble et malheureusement rien ne va je ne saï plus quoi faire.
 
V

vres

Compagnon
Tu as bien mis le fil GND entre A32-C32 et le 25 de la DB25 ?
Sur la DB25 les bornes 18 a 25 sont des GND (0V)

J'ai beaucoup de mal à te comprendre
 
P

pcng

Apprenti
Bonjour CNCSERV

Je croix bien que je me suis trompé en voilent ton message

Je place un print Screen de la connexion que J’ai réalisée sur ma carte si je me suis bien tromper veut bien me corriger merci à toi. Et encore désoler pour l’orthographe

Conexion entre din et db25.jpg
 
V

vres

Compagnon
Oui tu t'es trompé, le GND va sur les broches 18,19,20,21,22,23,24,25 de la DB25.
Il est préférable de les câbler tous.
 
P

pcng

Apprenti
Ok Merci pour la corection CNCSERV je faire un pontage du 1819,20,21,22,23,24, 25
 
P

pcng

Apprenti
Bonjour le forum et CNCSERV

Me revoilà J’ai raccordé les GND et les axes ne bouge pas.

Je ne saï plus quoi faire.

Je place le schéma que J’ai réalisé ici dessous et je place aussi ce que j’ai trouvé comme documentation que j’ai reçu avec la machine si une bonne âme peux m’aider je la remercie d’avance.

Connexion entre DIN et DB25.jpg


3.13-Occupation des broches du connecteur arrière DIN41612C.jpg


3.14-Occupation des broches du connecteur arrière DIN41612C.jpg
 
F

f6bqi

Compagnon
Bonjour,
Je suis cette fil depuis le départ et avant de ce lancer dans le câblage, il y a quelques règles à respecter.
Il faut regarder si ca correspond à ta machine ou pas, sachant que sur ma machine, la broche 17A du connecteur 41612 de la carte de commande va vers l'entrée "Clock" du L297 qui est sur la carte de pilotage de l'axe X, la broche 16C va vers l'entrée "Direction" de ce même circuit intégré, etc ...
Donc voilà, il faut regarder pour toutes les broches si c'est pareil chez toi ou pas en suivant / testant les pistes, et sinon il faut trouver un autre schéma.
- de plus je ne vois aucune indication pour le pilotage de la broche dans les plans de bornage.

- ne connaissant pas les niveaux de sortie du port // du PC, il me semble dangereux pour sa vie et ou de la machine de faire des liaisons directes.

Un interface à isolation galvanique est une sage précaution.
 
V

vres

Compagnon
- de plus je ne vois aucune indication pour le pilotage de la broche dans les plans de bornage.

Ce boitier ne gère pas la broche, les entrées sorties ne sont pas sur ce connecteur mais on en est pas encore là.

- ne connaissant pas les niveaux de sortie du port // du PC, il me semble dangereux pour sa vie et ou de la machine de faire des liaisons directes.

Les sorties du PC sont en 5V et les entrées de carte en 5V aussi.

Un interface à isolation galvanique est une sage précaution.

A conditions d'avoir de bon opto-coupleur, un simple buffer type 74LS244 suffit.
La majorité des cartes // sont en direct.
 
V

vres

Compagnon
Je ne saï plus quoi faire.

Je place le schéma que J’ai réalisé ici dessous et je place aussi ce que j’ai trouvé comme documentation que j’ai reçu avec la machine si une bonne âme peux m’aider je la remercie d’avance.

Ton câblage ne correspond pas à ça :
upload_2018-1-21_9-39-31.png


Tes moteurs sont t'ils sous tension ?

Peut tu nous poster une photo de la façade du rack allumé ?

Aussi laisses les broches 11A, 11C, 12A, A20, C20, A21 en l'air, ne les raccordes pas.
 
V

vres

Compagnon
Voici une photo de la documentation avec l'affectation exacte du connecteur DIN :
upload_2018-1-21_10-15-50.png
 
V

vres

Compagnon
Tout parait normal, normalement si les cartes reçoivent les pulses la led Home doit s'éteindre. Elle s'allume tout les 8 steps.

Tu as vérifier la correspondance des PINs de la prise DB25 avec l'affectation dans Mach3 ?
 
V

vres

Compagnon
le port // est bien configuré? Le driver installé?
 
P

pcng

Apprenti
le port // est bien configuré? Le driver installé?

Pour le port // du coté PC je n’ai rien changé à la configuration d’origine.

Pour le driver il est bien installer oui

1.jpg
 
Dernière édition:
V

vres

Compagnon
Si tu as refait le câblage, l'affectation des broches ne correspond plus.
Tu devrais avoir quand même un peu quelque chose sur le x.
Comment tu vois que le driver est installé?
Je ne connais pas trop Mach3
 

Sujets similaires

Denrée
Réponses
25
Affichages
2 040
flaven
F
L
Réponses
7
Affichages
2 928
Gcrimi2005
G
C
Réponses
10
Affichages
6 554
Castor24
Castor24
Y
Réponses
3
Affichages
2 455
epine43
E
P
Réponses
91
Affichages
15 406
p7m13
P
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 529
gerard crochon
G
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 176
pierreLG
pierreLG
Polskleforgeron
Réponses
11
Affichages
1 868
Dombes69
D
jpm914
Réponses
26
Affichages
7 249
roland88
roland88
Haut